Bonjour,
Je suis coincé sur un point probablement tout bête avec Maven. Je suis en train de basculer un soft sous Maven. Mon soft est décomposé en plusieurs projets Maven, gérés par dépendances. En gros ces projets sont "core" (la librairie du moteur), "server", et "admin" (le client lourd). Ces trois projets seront combinés au moment de générer l'installeur du produit.
A ce niveau-là, tout va bien. Cependant, ma librairie moteur a besoin de ressources externes non-java (par exemple pour générer un PDF avec FOP, il lui faut des modèles). Je ne sais pas comment gérer ces ressources externes, sachant que si je les gère comme des ressources Maven, elles se trouveront incluses dans le JAR de la librairie, ce qu'il ne faut surtout pas.
J'avais pensé mettre ces ressources comme des projets Maven autonomes (sans code source Java donc), les mettre en dépendance de ma librairie, et demander à Maven de décompacter les ressources lors d'une phase de build (par exemple validate). Cependant, ce n'est pas automatique, donc si je travaille sous Eclipse, je dois d'abord lancer un build pour avoir mes ressources disponibles. Et surtout, le répertoire META-INF, avec le manifest et tout sont décompactés aussi.
Au final je suis frustré de ne pas trouver de doc là-dessus, alors que ça me parait être quelque chose d'assez fondamental que d'avoir des fichiers à rendre disponibles à l'exécution. Comment est-on censé gérer ça avec Maven ?
Partager