IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Communication Inter Process - Compact Framework 3.5 - PDA

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Communication Inter Process - Compact Framework 3.5 - PDA
    Bonjour tout le monde,

Actuellement, je suis en train de développer 2 application sur Pda qui tournent simultanément, une qui sert a récupérer les fichiers venant du server distant, et l'autre qui lit et affiche le contenu de ses fichiers sous différentes formes.

Mon but serait de faire un test dans chacune des application pour voir si l'autre application est lancé (et donc faire apparaitre un message dans le vas ou elle ne l'est pas, ou tout simplement la relancer automatiquement).

Cette partie m'a l'air simple a réaliser dans le Framework 3.5 (En faisant un pipe par exemple, ou un sémaphore nommé ...) , mais elle me rend fou dans la version Compact. J'ai chercher sur Internet des solutions à ce problème, mais ces solutions n'utilisaient pas le Framework, et j'imagine bien qu'une solution version Framework doit bien exister ...

Si vous avez déjà étez confronté à ce problème ou si vous avez une idée pour la résoudre, je vous remercie d'avance.

Cordialement,
    Jonathan

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Tu peux lister les processus lancés sur ton PDA et regarder si tes applis sont dedans. Tu as des liens par là: http://www.developpez.net/forums/d12...processus-ppc/

[EDIT] Je viens de voir que tu as la fonction getProcesses dans l'OpenNETCF Smart Device Framework : http://www.opennetcf.com/library/sdf...d79e5d21c3.htm

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Kentin pour ta réponse.

Pour ce qui est du premier lien, j'avais déjà vu cette solution sur msdn, car un moment je cherchais bien à vérifier dans la liste des programmes qui tournent si application.exe était bien lancé, mais quand j'ai vu ce qu'il fallait faire (l'histoire des P/invoke & cie, je suis pas du tout à l'aise avec cela), ca m'avait assez découragé ...

Pour le deuxième lien avec le OpenNETCF, j'en avait entendu parlé sur plusieurs site mais j'avais jamais mis le nez dedans, et je vois qu'il y a pas mal de fonctions utiles la dedans, donc je pense que je vais essayer de le faire avec la méthode getProcesses que tu as pointé.

Mais il y a une chose qui me chiffonne quand même un peu, peut être que tu as la réponse, mais, pourquoi ont-ils enlevé cette fonctionnalité alors que je suppose qu'un grand nombre de développeurs doivent trouver cela utile, comme les sémaphores/Mutex nommés, je trouve que c'est quand même des fonctionnalités importante dans le développement même si on est sur du mobile ...

Encore merci pour ton aide

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il s'agit du Compact framework alors Microsoft l'a compacté Mais je te rassure, tu vas rencontrer d'autres fonctions qui vont te manquer. Personnellement j'ai perdu plus de temps pour coder des choses simples où il fallait réinventer la roue, plutôt que sur les points difficiles de mon appli. Et je dois dire que OpenNETCF m'a souvent aidé.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui pour avoir été compacté il l'a été, c'est vrai que la perte de temps est assez importante vu qu'il faut à chaque fois chercher une façon de résoudre des problèmes qui ne sont pas dans les priorités du projet ... mais il faut faire avec

Encore merci pour ton aide
    Bonne journée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Communication inter process
    Par thegitch dans le forum C#
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 13h23
  2. Communication Inter Process C# C++
    Par Moustico dans le forum C++/CLI
    Réponses: 3