je vous présente ma requête sql au niveau de la class: Demande():
je l'appelle au niveau de mon controleur (IndexController.php) au niveau de indexAction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php function rechercheCongeValideParRessource($id_ressource) { $db = $this->getAdapter("dbAdapter"); $db->select()->from(array()); $select = $db->select("type_conge.`nom_type`, SUM(demande.`nbr_jours_dem`) as `somNbrJrs` "); $select->from("demande"); $select->from("type_conge"); $select->where("demande.id_demandeur=".$id_ressource); $select->where("type_conge.id_type=demande.id_type"); $select->where("demande.etat_dem= 'V'"); $select->group("demande.id_type"); $stmt = $db->query($select); return $stmt->fetchAll(); } ?>
au niveau de ma vue (index.php) je relance une boucle pour afficher toutes les données de ma requête
1
2
3
4
5
6 <?php $demande=new Demande(); $demandes_validees = $demande->rechercheCongeValideParRessource($id_user); $this->view->demandes_validees = $demandes_validees; ?>
quand je test la chose on m'affiche:
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php foreach ($this->demandes_validees As $demandes): echo $demandes['nom_type']." : "; echo $demandes['somNbrJrs']; echo "<br/>"; endforeach; ?>
serait-il possible que zend ne prenne pas les alias en charge (ce que je ne crois pas vraiment) ou y a-t-il un problême au niveau de mon code?Notice: Undefined index: somNbrJrs in C:\wamp\www\conge\application\views\scripts\index\index.phtml on line 19
Partager