Bonjour à tous

Je suis débutant en programmation Windev. Je suis actuellement entrain de dévelpper un programme sous Windev permettant la communication entre un automate Unitronics V350 et un PC. Pour ce faire le fabricant d’automate met à disposition sur son site www.unitronics.com un fichier dll (UnCmDrv1.dll) ainsi qu’un exemple écrit sous VBA Excel.

Voici un bout du programme écrit sous Excel (ce programme permet l’ouverture du port série COM1):

Private Function prvOpenPort() As Boolean

Dim eComParam As tPC_CommSettings

'Create new instance of the Comm Driver Dll.

Set mComDriver = New UnCmDrv1.clsCommDriver

'Configure the connection parameters.

With eComParam

.Baudrate = eBR_38400

.DataBits = eDB_8

.Parity = eP_None

.StopBits = eSB_1

.TimeOut = 500

.Retries = 3

End With

mComDriver.Comm_Autodetect = True

mComDriver.ShowCommMessages = True

'Opens the com.

prvOpenPort = mComDriver.Comm_Open(Cells(5, 4), eComParam) ‘******Cells(5,4) = 1 numéro du port******

End Function

Voici le programme sous Windev que j’ai écrit ( ou devrais je dire un exemple de la multitude de programme que j’ai déjà essayé sans succés)
(copier/coller d'un fichier texte)

AutomationParamètre(apIndiceBaseTableau = 1)

enBaudRate est une structure

eBR_4800 est un Variant

eBR_9600 est un Variant

FIN

enDataBits est une structure

eDB_7 est un Variant

eDB_8 est un Variant

FIN

enParity est une structure

eP_None est un Variant

eP_Odd est un Variant

FIN

enStopBits est une structure

eSB_1 est un Variant

eSB_2 est un Variant

FIN

tPC_CommSettings est composée de

Baurate est enBaudRate

DataBits est un enDataBits

Parity est un enParity

Retries est un Variant = 3

StopBits est un enStopBits

TimeOut est un Variant = 500

FIN

eComparam est un tableau de 0 Variants

eComparam = [tPC_CommSettings.Baurate.eBR_9600,tPC_CommSettings.DataBits.eDB_8,tPC_CommSettings.Parity.eP_None,tPC_CommSettings.Retries,tPC_CommSettings.StopBits.eSB_1,tPC_CommSettings.TimeOut]