Bonjour,
sur un menu lorsqu'on applique un style sur l'événement élément:hover cela affecte le positionnement des éléments suivants.
je ne le souhaite donc pas.
je sais que je peux résoudre ce problème en affectant une largeur fixe (ou voir avec js) mais cela ne me convient pas car je souhaiterais intégrer le css dans un cms et je ne connais pas forcement la largeur que l'item prendra avec son style.
j'ai donc écris un css qui pourrait résoudre ce problème, cela marche mais j'aimerais pouvoir centrer horizontalement "les items dans le contenant". voici un exemple pour illustrer le problème:
donc: comment centrer les rectangles rouges dans les bleus?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <html> <head> <style type="text/css"> #menu { font-family: arial, helvetica, sans-serif; display: inline; background-color: #e0f0f0; margin: 0 1px; padding: 2px 5px; } #menu span { color: #5e0e5e; background-color: #f0c0c0; } cache, #menu span:hover { font-weight: bold; color: white; text-shadow: black 0px 0px 5px; } </style> </head> <body> <ul> <li id="menu"> <span style="position:absolute;">Texte exemple</span> <cache style="visibility:hidden;">Texte exemple</cache> </li> <li id="menu"> <span style="position:absolute;">Texte 2</span> <cache style="visibility:hidden;">Texte 2</cache> </li> </ul> </body> </html>
ps: je sais que ce code ne me le permet pas à cause de la position absolute mais c'est le seul résultat le plus proche que j'ai pu obtenir.![]()
Partager