Bonjour,
Voilà ce que m'affiche google en résultat :
image retiré
Pourtant la navigation sur le site ne pose aucun problème au niveau des caractères. J'ai d'autres sites en UTF-8, qui n'ont pas ce soucis.
Bonjour,
Voilà ce que m'affiche google en résultat :
image retiré
Pourtant la navigation sur le site ne pose aucun problème au niveau des caractères. J'ai d'autres sites en UTF-8, qui n'ont pas ce soucis.
salut thibotus01,
cela provient sans doute de l'emploi des caractères accentués dans ta balise <description>, remplaces les par les caractères accentués normalisés html.
![]()
En UTF-8 je peux écrire avec les caractères accentués, et les caractères "normalisés html" comme tu dis c'est les entités, utilisé que si mon doc est en ISO, ce n'est pas le cas
Et comme j'ai dit, ca marche très bien avec mes autres sites, c'est ca qui est le plus étrange![]()
tu m'excuseras ce sujet n'est pas mon point fort.
mais une chose me parait évident: google bute sur les caractères accentués.
effectivement après lecture, il est possible d'avoir des accents dans les méta mais il semblerait que cela ne mange pas de pain d'encoder les accents.
sinon la meilleur chose à faire est donc de faire une comparaison avec l'entête de tes autres sites qui utiliseraient une description avec accent.
il semblerait que les accents marche avec:
désolé de ne pouvoir être de plus grand secours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part charset=iso-8859-1
j'espère que d'autre pourront mieux t'aider.
Ma page est en UTF-8 c'est pour une raisonJe n'ai pas de raison à passer en ISO... Ca aurait la solution de facilité, mais pas la plus logique ni la meilleure
C'est pas grave, je te remercie quand même, mais j'ai peut-être trouvé le soucis, c'est un peu complexe, je vais voir quand les résultats de google auront été actualisé si le problème est toujours là.
Enfait j'ai du mettre certains accents en entités ISO, dans le commentaire pour les versions d'IE 6, en début de code. Car ca bloquait la validation W3C et il ne trouvait pas l'encodage de la page. Enfin tout un bins, mais je ne suis pas sur que ca vient de ca, je vais voir...
Merci de ton aide quand meme![]()
la page en ligne c'est le lien que tu peux voir sur l'image du premier poste.
Le truc qui coincait peut-être c'est que dans le code source, au début, entre le code pour IE 6:
<!--[if lt IE 7]>
.....
<![endif]-->
J'ai du mettre les accents en entités ISO, sinon impossible de passer la page au W3C. Il me disait qu'il y avait un caractère UTF8 trop long, impossible de continuer.
C'était peut etre ca, je verrais...
Partager