Bonjour,
Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jette un coup d'oeil et me donne une solution.
j'ai crée une liste déroulante avec différentes valeurs, j'obtiens une liste de checkbox differentes pour chaque valeur. J'ai rajouté une fonction javascript qui compte le nombre de cases cochées. et le mets dans un champ texte dont la valeur sera stocké dans la base. Jusque là ça marche.
Mais le souci c'est quand je mets tt ca dans mon application.En sauvegardant le formulaire ou en rafraichissant la page, il garde bien le nombre de cases cochées dans le champ texte mais je ne retrouve pas les cases que j'ai cochées (on saura qu'on a coché deux cases par exemple mais on saura pas lesquelles).voilà mon code:
J'ai pensé crée des sessions en php mais mais j'ai pas vu comment mettre ça en place.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107 <script> function selectbasic(option) { switch(option.value){ case "1":document.getElementById('div-cause').innerHTML = '<input name="text_qte1" type="checkbox" onClick="inc_decr1(this.checked);"/>un</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr1(this.checked);"/>deux</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr1(this.checked);" />trois</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr1(this.checked);" />quatre</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr1(this.checked);" />cinq</br><input type="text" id="pertinence" name="pertinence" size="50"value="" /> '; break; case "2":document.getElementById('div-cause').innerHTML = '<input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr2(this.checked);"/>1</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr2(this.checked);"/>2</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr2(this.checked);" />3</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr2(this.checked);" />4</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr2(this.checked);" />5</br> <input type="text" id="pertinence" name="pertinence" size="50"value="" /> '; break; case "3":document.getElementById('div-cause').innerHTML = '<input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr3(this.checked);"/>11</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr3(this.checked);"/>12</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr3(this.checked);" />13</br><input type="text" id="pertinence" name="pertinence" size="50"value="" /> '; break; case "4":document.getElementById('div-cause').innerHTML = '<input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr4(this.checked);"/>21</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr4(this.checked);"/>22</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr4(this.checked);" />23</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr4(this.checked);" />24</br> <input type="text" id="pertinence" name="pertinence" size="50"value="" /> '; break; default:document.getElementById('div-cause').innerHTML = '';break; } } var compteur1 = 0; var compteur2 = 0;var compteur3 = 0;var compteur4 = 0;var compteur5 = 0; function inc_decr1(val_input) { if (val_input) { compteur1++; }else{ compteur1--; } if (compteur1<=0) { document.getElementById('pertinence').value = "Aucune case cochée/Pertinence est égale à 0"; }else{ document.getElementById('pertinence').value = compteur1 + " case(s) cochée(s)"+"la pertinence est égale à : "+(compteur1/5); } } function inc_decr2(val_input) { if (val_input) { compteur2++; }else{ compteur2--; } if (compteur2<=0) { document.getElementById('pertinence').value = "Aucune case cochée/Pertinence est égale à 0"; }else{ document.getElementById('pertinence').value = compteur2 + " case(s) cochée(s)"+"la pertinence est égale à : "+(compteur2/5); } } function inc_decr3(val_input) { if (val_input) { compteur3++; }else{ compteur3--; } if (compteur3<=0) { document.getElementById('pertinence').value = "Aucune case cochée/Pertinence est égale à 0"; }else{ document.getElementById('pertinence').value = compteur3 + " case(s) cochée(s)"+"la pertinence est égale à : "+(compteur3/5); } } function inc_decr4(val_input) { if (val_input) { compteur4++; }else{ compteur4--; } if (compteur4<=0) { document.getElementById('pertinence').value = "Aucune case cochée/Pertinence est égale à 0"; }else{ document.getElementById('pertinence').value = compteur4 + " case(s) cochée(s)"+"la pertinence est égale à : "+(compteur4/3); } } function inc_decr5(val_input) { if (val_input) { compteur5++; }else{ compteur5--; } if (compteur5<=0) { document.getElementById('pertinence').value = "Aucune case cochée/Pertinence est égale à 0"; }else{ document.getElementById('pertinence').value = compteur5 + " case(s) cochée(s)"+"la pertinence est égale à : "+(compteur5/4); } } </script> <tr> <td width="30%"> <div style="text-align: left; font-weight: bold;">Type </div> </td> <td > <select class="inputbox" name="type" onchange="selectbasic(this);"> <option value="">-</option> <option value="1">1</option> <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> <option value="4">4</option> </select> <br> <div id="div-cause"><input type="text" id="pertinence" name="pertinence" size="5" value="" ></div> </td> </tr>
si vous avez des pistes en javascript ou peut importe ça m'aidera bcp.
Merci bcp.
Partager