Bonjour,
je vais tenter d'être clair et d'exposé mes besoins le plus clairement possible.
ce que j'ai actuellement :
J'ai réalisé un formulaire d'insertion et un formulaire d'édition qui me renvoi les valeurs de la bdd.
deux champs permettent d'identifier ce que j'appel la fiche :
- l'identifiant général (ex: Pierre_1)
- le statut de la fiche (3 états possibles : Transcrit, Vérifié, Vérifié_Anonymisé)
j'ai également une possibilité d'uploader des fichiers annexes.
mécanisme du formulaire d'insertion :
j'ai mis en place un code ajax qui permet de lancer une requete sur les identifiant pour ne pas avoir de doublon.
cependant, je peux tres bien avoir plusieurs fois le meme identifiant mais à des statut diférents.
(ex: Pierre_1 Transcrit , Pierre_1 Vérifié , etc.)
ce que je voudrai réaliser
dans mon formulaire d'édition j'ai l'identifiant général qui s'affiche et je ne peux pas le modifier.
je peux modifier les infos que je veux mais aussi le statut.
en effet ce mode édition permettra sois de corriger certaines valeurs ou dans le cas d'un changement de statut de recréer une nouvelle entrée sans effacer l'ancienne.
en fait, si ma requete ajax vois que le statut de la fiche existe :
- je pourrai faire un update de mes infos
- et l'upload ne sera pas obligatoire donc pas de vérification sur l'upload
si ma requete ajax m'indique que le statut de la fiche n'existe pas :
- je vais créer une nouvelle entrée avec les infos
- l'upload devra etre obligatoire
au final, je pourrai gérer mon systeme d'édition des fiches et pouvoir l'utiliser pour faciliter la saisie en reprenant des informations antérieures et en passant a une version plus élaborée de la fiche.
voila pour le gros du mecanismes.
jespere avoir été clair.
j'aimerai donc des conseils méthodologiques pour savoir quelle étape j'ai a franchirpour réaliser cela
merci de votre aide
Partager