Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de réponse à cette question. Ais-je mal cherché où est ce que la solution me crève les yeux ?
La question est dans le titre.
Merci
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de réponse à cette question. Ais-je mal cherché où est ce que la solution me crève les yeux ?
La question est dans le titre.
Merci
Voilà une manière bien simple d'obtenir ce que tu veux.
offsetHeight et offsetWidth le font très bien sans Prototype...![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Le problème ne semble pas si simple comme tu le dis![]()
Voici un bout de code qui monte mon embarra: le but final étant d'utiliser onload pour redimensionner automatiquement la fenêtre sur le client quelque soit les évolutions du l'interface
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <html> <body> <div id=main> <table width="300" bgcolor="#FF6600"> <tr> <td height="100" bgcolor="#FF9900"> </td> </tr> </table> <script type="text/javascript" charset="iso-8859-1"> document.write("vertical=" + document.body.clientHeight + " - horizontal=" + document.body.clientWidth +"<br>"); document.write("Largeur contenu: " + document.getElementById('main').offsetWidth + "<br>"); document.write("Hauteur contenu: " + document.getElementById('main').offsetHeight + "<br>"); window.resizeTo(document.getElementById('main').offsetWidth, document.getElementById('main').offsetHeight); </script> </div> </body> </html>
Vu que tu insères ton code avant la fermeture de la div, comment veux-tu pouvoir connaitre ses dimensions...
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <div id=main> <table width="300" bgcolor="#FF6600"> <tr> <td height="100" bgcolor="#FF9900"> </td> </tr> </table> </div> <script type="text/javascript" charset="iso-8859-1"> document.write("vertical=" + document.body.clientHeight + " - horizontal=" + document.body.clientWidth +"<br>"); document.write("Largeur contenu: " + document.getElementById('main').offsetWidth + "<br>"); document.write("Hauteur contenu: " + document.getElementById('main').offsetHeight + "<br>"); window.resizeTo(document.getElementById('main').offsetWidth, document.getElementById('main').offsetHeight); </script>
Mon livre sur jQuery
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas cette syntaxA y regarder d'un peu plus près ceci fait référence à la notion de prototype que je ne connais obsoluement pas (je vais peut être y regarder de plus près).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var dimensions = $('rectangle').getDimensions();
Est-il possible d'obtenir les dimensions "à l'ancienne" ?![]()
Partager