Bonjour,
Sur mon site, dans ma partie administration, je gère mon fichier de configuration à l'aide d'un textarea qui affiche mon fichier de configuration, je le modifie et je l'enregistre.
Récement, j'ai installé joomla pour un amis. ce cms utilise lui aussi un fichier de configuration à la différence que celui ci utilise un formulaire pour les donnée de configuration, par exemple :
utilisateur sql :
mot de passe sql :
nom base sql :
Ensuite on valide le formulaire et le fichier de configuration est de ce type :
Voici mon fichier de config :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php class JConfig { var $offline = '0'; var $editor = 'tinymce'; var $list_limit = '20'; var $helpurl = 'http://help.joomla.org';....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <? /*-----------------------------------------------------------------*/ /* Variables de configuration PTPEXPERT /*-----------------------------------------------------------------*/ $host = "localhost"; // Machine hébergeant la base de donnée $user = "xxxx"; // Nom d'utilisateur = Nom de la base que vous avez choisi $pass = "xxxx"; // Le mot de passe que vous avez choisi pour cette base $base = "xxxxxxxx"; // Nom de la base de donnée //////////////////////variable // Le status des membres $mbrestatus = array ("inactif", "active", "desactive");...
Ma question est : comment ont fait joomla pour afficher leur fichier de config dans un formulaire et le modifier par la suite?
Merci de voter aide.
Partager