Bonjour,
je viens de débuter avec SQL Server 2008.
Objectifs:
Créer des rapports avec Analysis Services 2008
Base de donnees :
SQL Server 2008
1er Problème:
Depuis ce matin, je n'arrive plus à démarrer le service AS. J'ai bien ouvert le port 2383, toutes les configurations ont été effectuées correctement et j'arrive à lancer le serveur de publication de rapports.
J'ai vérifié qu'aucun processus n'utilise le port 2383 et le service Browser est démarré.
J'ai aussi vérifié qu'aucun processus de wampServer n'est lancé.
2eme Problème :
J'ai crée deux projets avec visual studio 2008 de types An Serv Project et Report Project.
Report Project :
Je me suis rendu compte que tous les elements d'un rapport doivent etre definis par des requetes SQL. Existe t-il une solution plus simple pour eviter de refaire toutes les jointures et les Group by? Par exemple, relier mes 2 projets et utiliser les dimensions et jointures définies dans mon An Serv Project?
An Serv Project :
J'ai crée une source de données et défini toutes mes dimensions. Mais je ne sais pas où situer ma table de fait (dois-je la déclarer comme une dimension??). A quoi peut servir un Analysis Services Project??
Merci d'avance, je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, si vous avez des liens vers des tutos à me communiquer, je vous en serai reconnaissante.
Partager