Bonjour,

Je développe en PHP (non, je ne me suis pas trompé de forum) une application simple pour gérer les DVD, DivX, VHS et Livres.

J'avais l'idée de faire un formulaire/page d'ajout de média par type de média (un formulaire pour les livres, un second pour les DVD, etc) mais je trouve que c'est un peu lourd: il me faudra 4 formulaires. Or avec un seul on pourrai faire aussi bien et plus rapidement. J'explique.

J'ai vu un certain nombre de site web dynamique une fonctionnalité qui m'intéresse mais je ne sait pas comment faire: l'aspect dynamique vient du fait que sur une zone de liste déroulante (appelée combo box en Visual Basic et 'select' en HTML) on pouvait, selon le choix de cette liste déroulante, faire évoluer la page web dynamiquement. Par exemple, si on a un 'select' composé de 4 choix (DVD, DivX, VHS et Livre) faire évoluer la page dynamiquement selon le choix de l'utilisateur. Par exemple, si l'utilisateur sélectionne 'Livres' alors une zone de texte 'ISBN' apparait. Comment faire ?

Il est possible que cette fonctionnalité que j'ai vu plusieurs fois sur plusieurs site web, n'est peut-être pas du HTML ni même du DHTML. Peut-être du Java/J2EE. Ou PHP. Je ne sais pas bien.

Merci de toute aide.

J.