Bonjour,

Propulsé responsable informatique pour la partie poste de travail, administration (légère ) de notre serveur et de notre hébergement mutualisé pour notre site web, on m'a demandé de faire des propositions pour un agenda partagé.

J'ai vu qu'il existait Phénix, Webcalendar et Baïkal qui pourrait se mettre sur un hébergement mutualisé PHP+MySQL. Mais je n'ai pas plus cherché que ça (c'est pas vraiment mon boulot principal ).

Je m'en remet donc à vous pour savoir quelles sont les solutions pour avoir un agenda partagé, qui gère le Caldav et s'interface avec Thunderbird? Soit à installer sur un mutu soit en payant une société (française avec les données en France).
Et dans le même temps, l'idéal serait une solution agenda upgradable avec un carnet de contact commun (avec des catégories pour de la mailing list), un service de partage de fichier (intra et extranet), une interface webmail, une sorte de chat intégré, etc...
Bref, un intranet un peu standard, sur un mutu ou via le "cloud" (français). Voire fait/adapté par un presta avec un serveur dédié.

Si vous avez des idées, je suis preneur.