Bonjour je cherche a créer une interface avec une zone de texte et un bouton que lorsque l'on y appuis dessus va enoyer un mail a un correspondant avec le contenue de la zone de texte copie dans le mail.
Comment pourrais-je faire ça ?
Merci
Bonjour je cherche a créer une interface avec une zone de texte et un bouton que lorsque l'on y appuis dessus va enoyer un mail a un correspondant avec le contenue de la zone de texte copie dans le mail.
Comment pourrais-je faire ça ?
Merci
Cette question a été posé a plusieurs reprises sur ce forum.Suffit de chercher un peu...
Un p'tit lien trouver en 10 secondes sur le site...http://faqvbnet.developpez.com/?page=netw
C'est du VB.net donc a formater en C# si tu utilise ce langage...![]()
merci c'est cool et en plus apparement sa doit marcher
Cette FAQ n'est pas à jour... le namespace System.Web.Mail est obsolète depuis longtemps et ne devrait plus être utilisé. Il faut utiliser System.Net.Mail.
Regarde plutôt ce tuto : http://lgmorand.developpez.com/dotnet/mail/
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Ce tuto contrairement au précédent nous présente pas la solution en VB j'assume que ça doit etre du java script ou du c#. Vous avez pas la version VB??![]()
Sûrement pas du Javascript, vu que JS c'est pas du .NET
C'est du C#, mais ça ne devrait pas être trop difficile à comprendre, ça utilise les mêmes classes. Si tu veux il y a un convertisseur C# <=> VB.NET ici
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Je me suis dirigé vers ton convertisseur mais il convertit rien ce machin? ou alors jai pas compris comment sa marchait
Ce que j'ai fait c'est en fait pris les lignes du tuto que tu m'avais donné et les copiés de façon a créer le code pour envoeyr un mail complet etil ne c'est rien passé.
Ben le code du tuto ne contient aucune classe complète (ni même une méthods complète)...
Il faut coller le code dans une méthode dans une classe, par exemple :
Ce code se convertit sans problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public class Program { public static void Main(string[] args) { MailMessage monMail; monMail.From = new MailAddress("pharaonix@developpez.com"); // ajout de deux destinataires principaux monMail.To.Add(new MailAddress("morpheus@developpez.com")); monMail.To.Add(new MailAddress("neo.51@developpez.com")); // ajout d'un destinataire CC monMail.Cc.Add(new MailAddress("titi@developpez.com")); // ajout d'un destinataire CCI monMail.CCi.Add(new MailAddress("webman@developpez.com")); monMail.Subject = "Mail de test"; monMail.Body = "Hello les gens"; // création du SMTPClient SmtpClient client = new SmtpClient(); // définition du serveur smtp client.Host = "smtp.developpez.com"; // définition des login et pwd si smtp sécurisé client.Credentials = new NetworkCredential("pharaonix", "mon mot de passe"); client.Send(monMail); } }
Merci pour ton aide
jai une autre question mais peut devrais je ouvrir une autre discussion, jaimerai savoir si tu sais ou je pourrais trouver une aide sur comment ouvrir une page acrobat reader
Merci
Je sais mais en fait mon gros probleme est que je travail sur une application qui est un peu bizar car j'utilise les nouvelles options de Acrobat car je veux mettre a disposition des formulaire a remplir, et mon probleme est que pour afficher un pdf il faut aller le chercher dans l'espace de travail et l'afficher mais apres j'aimerais pouvoir enregistrer les données en un certains format.
ouvre une nouvelle discussion alors, ça n'a rien à voir avec la question de départ
Ok merci de tout tes conseils j'espere que je trouverais d'auter personne aussi calé que toi
encore merci
Partager