IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

Développement sous Sony Ericsson

Sujet :

Java ME

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Développement sous Sony Ericsson
    Bonjour,

J'ai déjà des notions basiques mais assez complètes de Java, et j'aimerais développer des applications pour mon sony ericsson ("exemple" : une liste de lieux avec une photo qui s'affiche quand on clique, etc...).

D'après ce que j'ai vu sur internet, il faut développer en Java ME, et ensuite utiliser le SDK sony ericsson pour pouvoir utiliser l'appli sur son portable... Mais c'est pour le moment très flou pour moi...
    Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer comment ça fonctionne ? Je veux dire, les étapes de la création d'une appli et puis comment la porter sous sony ericsson ?

Deuxième question, c'est quoi concrètement la différence entre Java "normal" (SE je crois ?) et Java ME ? Deux versions du langage ?

Merci d'avance pour vos lumières, parce que pour la moment je nage dans le brouillard xD ^^
    Val'

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Valenten Voir le message
    Bonjour,

J'ai déjà des notions basiques mais assez complètes de Java, et j'aimerais développer des applications pour mon sony ericsson ("exemple" : une liste de lieux avec une photo qui s'affiche quand on clique, etc...).

D'après ce que j'ai vu sur internet, il faut développer en Java ME, et ensuite utiliser le SDK sony ericsson pour pouvoir utiliser l'appli sur son portable... Mais c'est pour le moment très flou pour moi...
    Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer comment ça fonctionne ? Je veux dire, les étapes de la création d'une appli et puis comment la porter sous sony ericsson ?

Deuxième question, c'est quoi concrètement la différence entre Java "normal" (SE je crois ?) et Java ME ? Deux versions du langage ?

Merci d'avance pour vos lumières, parce que pour la moment je nage dans le brouillard xD ^^
    Val'

Pour repondre à votre deuxieme questions;
    1. Tu dois comprendre qu'est ce que la difference entre un pc et un mobile.
    Un sony ericsson quelqu'en soit ses performances a un ecran limité ( probleme graphique),un ram faible , un processeur limité.
    C'est pour cela que ton application java qui s'etend de JFrame ou JPanel! ne peut pas etre installé sur un portable.

Pour repondre a tous ces soucis SUN microsystem à mis en place une version ( pas allegé dans le sens du mot allegé) au mobile en supprimant pour ne concerver que peu et ajouter d'autrre api ! Cet ensemble constitue java me.

Java ME se differencie de Java SE par quelques point suivants:

1. Suppression de quelques apis ( tel que javax.swing.*, des applets ).
    2. Utilisation des api de bas niveau tel que Canvas
    3. Ajout des api pour les portables ( tel que support de sms, bluetooth tec...).
    4. Machine virtuelle differente.

Il y a beaucoup de difference mais tu peux constater que java.io ; java.util; java.lang sont concerné par definition et beaucoup d'autre

Discussions similaires

1. Installation de l’OS Androïde sous Sony Ericsson Sation en dual-boot
    Par atb dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 11h14
  2. modem sony ericsson MD300 sous la 9.10
    Par PhiberOptik dans le forum Ubuntu
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 18h21
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 13h36
  4. Réponses: 0