Bonjours, je chercher tout partout sur le web et j'ai malheureusement trouver aucun script qui pouvais remplir mon espace vide. Alors , j'ai crée un petit codage. le voici:
--------------------------------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim Smtp As New SmtpClient() Dim Message As New MailMessage() Message.From = New MailAddress("adresse@hotmail.fr") Message.To.Add(New MailAddress(textbox1.Text)) Message.IsBodyHtml = False Message.Subject = "Ce message est un test" Message.Body = "Message reçut 5/5" Smtp.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("adresse@hotmail.fr", "Mot de passe") Smtp.Host = "smtp.live.com" Smtp.EnableSsl = True Try Smtp.Send(Message) MessageBox.Show("Message envoyé", _ "Accomplis !", _ MessageBoxButtons.OK, _ MessageBoxIcon.Information) Catch ex As SmtpException MessageBox.Show("Erreur durant l'envoi :" & Environment.NewLine & _ ex.Message, _ "Erreur SMTP !", _ MessageBoxButtons.OK, _ MessageBoxIcon.Error) End Try End Sub
Par contre , j'ai un problème lorsque je click sur le bouton pour envoyer le message, un message d'erreur survient et me dit :
échec durant l'envoie dur courrier ..
Es-ce que quelqu'un pourrais m'éclaircir le tout ?
Partager