Bonjour, voila jai un petit soucis etrange.
J'ai une table avec une vingtaine de champs. Via un formulaire, j'utilise le code suivant pour l'ajout dans la table.
Tout ca pour dire qu'il semble y avoir un probleme avec le champ Usage (le dernier).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 mysql_query(" INSERT INTO tblProduits (Latin, Anglais, Francais, Botaniste, Famille, Origine, Indigene, Rusticite, Croissance, Longevite, Hauteur, Largeur, Aspect, Bourgeon, Branche, Ecorce, Enracinement, Feuille, Fleur, Fruit, Pousses, Habitat, Texture, Humidite, pH, Faune, VOrnementale, Resistance, Maladie, Usage) VALUES ('$Latin', '$Anglais', '$Francais', '$Botaniste', '$Famille', '$Origine', '$Indigene', '$Rusticite', '$Croissance', '$Longevite', '$Hauteur', '$Largeur', '$Aspect', '$Bourgeon', '$Branche', '$Ecorce', '$Enracinement', '$Feuille', '$Fleur', '$Fruit', '$Pousses', '$Habitat', '$Texture', '$Humidite', '$pH', '$Faune', '$VOrnementale', '$Resistance', '$Maladie', '$Usage')");
Dans la base, ce champ est defini comme suit (la meme chose pour bcp d'autre champ qui fonctionne) :
Lorsque je fait un echo "Usage = ".$Usage cela me retourne le mot test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 `Usage` text collate latin1_bin
Donc, ce champs est bien renseigné.
Si j'enleve le champs usage de la requete, elle fonctionne parfaitement et l'insertion se fait.
Je ne vois pas le probleme,
Si vous avez une idee, je vous remerci d'avance.
Partager