Bonjour,
Je dialogue actuellement avec un serveur via le web auquel je demande un fichier xml en appelant une url avec le code suivant :
Ca fonctionne mais désormais je dois en plus :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 //Requête string Requete = "monURL"; HttpWebResponse Response = null; try { HttpWebRequest Request = (HttpWebRequest)WebRequest.Create(Requete); Response = (HttpWebResponse)Request.GetResponse(); } catch (WebException we) { if (we.Status == WebExceptionStatus.ProtocolError) { Response = (HttpWebResponse)we.Response; MessageBox.Show("Erreur retournée par le serveur : " + Response.StatusDescription); } else { MessageBox.Show("Impossible de communiquer avec le serveur. Vérifiez votre connexion"); } return; } //Décodage du flux XML Stream XmlStream = Response.GetResponseStream(); XmlTextReader test = null; try { test = new XmlTextReader(ConvertISO8859ToUTF8(XmlStream)); test.WhitespaceHandling = WhitespaceHandling.None; while(test.Read()) { if (test.NodeType == XmlNodeType.Element) { //Traitements } } } catch { //Traitement erreurs } finally { if (test!=null) test.Close(); } Response.Close(); XmlStream.Close();
- construire un flux xml
- envoyer ce flux à une url
- obtenir la réponse (flux xml) du serveur
- traiter cette réponse
Pouvez-vous me guider pour cette enchaînement d'étapes ? Quelles sont les méthodes d'api à employer ? Ou avez-vous un exemple ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager