Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vous, amis de la population de développeurs Java, pour évaluer et me faire des retours sur un outil que j'ai développé ces derniers temps : SOAP Proxy
Le principe de cette application est de valider le contenu XML des messages SOAP, conformément au schéma XSD déclaré dans le WSDL du web service. Il fonctionne un peu comme un proxy. Il reçoit des requêtes SOAP, en analyse le contenu, et transmet ensuite ces requêtes vers le serveur final qui héberge le web service. Il fait ensuite la même chose dans l'autre sens, en analysant le contenu des réponses. Le contenu XML validé est celui se situant entre les 2 balises <env:Body>....</env:Body> du corps SOAP des messages.
Pour ceux qui connaissent, il remplit un peu la fonction de Datapower, ce petit boitier réseau de chez Sun, qui sert de proxy validant pour web services (très vulgairement résumé).
Mon application est une simple application Web J2EE, qui tourne sous un tomcat par exemple, sur base de JDK 1.5. Elle est configurable dynamiquement, et pour la faire fonctionner, il faut juste que le répertoire /var de votre système soit accessible en écriture (ou C:\var sous windows, ou n'importe quelle autre lettre du lecteur de disque à partir duquel vous lancez votre serveur d'appli).
Il est enregistré sur source-force sous licence GPL, et est accessible à l'URL suivante : http://sourceforge.net/projects/soap-proxy/
Voila, j'espère sincèrement que SOAP Proxy pourra vous être utile lors de vos phases de tests de préintégration.
N'hésitez pas à me faire des retours constructifs
A bientot,
Cdt,
E.C.
Partager