Chèr(e)s,
Cette fois-ci encore, une question qui pourrait intéresser de nombreux programmeurs Swing JTree ...
Mon application présente un objet JTree à DefaultMutableTreeNodes à 8 niveau. Tous ces niveaux se présentent de manière standard : noeuds à clenche, icône de dossier/fichier et à texte. Cependant, les noeuds de niveau 3 et 6 devraient avoir leur propre rendu. Respectivement 'MonRendu_NoeudàCaseàCocher' et 'MonRendu_ChampsTexte_BoutPouss'. Comment programmer l'objet 'JTree'
avec plusieurs objets 'TreeCellRenderers' ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 JTree arbre = new JTree(tronc); TreeCellRenderer monRendu_ = new MonRendu_(); tree.setCellRenderer(monRendu);
Pour l'initialisation de l'arbre, je pars d'une structure d'arrays (mais à 8 niveuax) telle que :
A défaut de savoir me répondre, connaîtriez-vous un site de la toile où je pourrais trouver un exemple de codage d'arbre similaire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 Object[] menu = new Object[] { new String(argum1), new Object[] { new String(argum2), new MonRendu_NoeudàCaseàCocher[] { new String(argum3), new Object[] { new String(argum4), new Object[] { new String(argum5), new MonRendu_ChampsTexte_BoutPouss[] { new String(argum6), new Object[] { new String(argum7), ... }, ... }, ... }, ... }, ... }, new MonRendu_NoeudàCaseàCocher[] { new String(argum8), ... idem }, new MonRendu_NoeudàCaseàCocher[] { new String(argum6), new Object[] { new String(argum9), ... idem }, ... } }, { new String(argum10), new MonRendu_NoeudàCaseàCocher[] { new String(argum11), new Object[] { new String(argum12), ... }, ... } } };
J'ai eu beau parcourir toutes les conversations présentes dans le présent répertoire ...
Je m'inspire de
- http://www.java2s.com/Code/Java/Swin...llRenderer.htm
Merci pour votre empathie, temps et votre réponse ...
Partager