Bonjour,
Ma question porte sur le référencement d’une dll que j’ai créé dans d’autres projets. Je suis sous Visual Studio 2008 pro.
J’ai créé une bibliothèque que j’apellerai « BibliothequeOutils ». Dans cette dll j’ai intégré plusieurs méthodes que j’utilise fréquemment dans mes projets.
Je souhaite pouvoir utiliser cette dll dans d’autres projets que je ferai sur mon ordinateur ou sur d’autre. Je veux dire par là que je ne pourrai pas utiliser le «Ajouter une référence » vers un projet car le projet contenant la dll ne sera pas forcément présent sur le poste de développement.
Ce que j’ai essayé de faire c’est de déployé la GAC dans la gac avec un gacutil. Mais d’après mes recherches, je ne peux pas la référencé dans un projet si c’est dll perso.
L’objectif pour moi est de pouvoir déployer plusieurs projets sur un serveur qui utilise tous ma « BibliothèqueOutils ».
Je précise que si je mets à jour la « BibliothèqueOutils » sans changer son numéro de version, je veux que les anciens projets utilisent la version mis à jour.
La solution que j’ai trouvé mais qui ne me semble pas être la meilleure c’est de copier ma dll dans un répertoire présent sur tous les postes sous windows (exemple : c:\windows). Ainsi la référence sera toujours valide.
Y’a-t-il une solution plus adaptée ?
Partager