Bonjour,
Je veux réaliser un programme qui me demande:
Puis qui affiche par exemple:Entrez la marque du vehicule:
Entrez la cylindree du vehicule:
Entrez la puissance du vehicule:
Voici le programme que j'ai réalisé mais il contient des erreurs:Marque du véhicule: Audi
Cylindrée: 2 L
Puissance: 130 ch
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont mes erreurs? J'espère ne pas être trop à côté de la plaque
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 import java.io.*; class Vehicule{ String marque; int cylindree,puissance; //Constructeur Vehicule(String marque,int cylindree,int puissance){ this.marque=marque; this.cylindree=cylindree; this.puissance=puissance; } public String toString(){ return("\n\n"+"Marque du véhicule: "+marque+"\nCylindrée: "+cylindree+" L"+"\nPuissance: "+ puissance+" ch"); } } class Outil{ public static String lecture(){ BufferedReader l = new BufferedReader(new InputStreamReader (System.in)); String s = ""; try{ s = l.readLine(); } catch (Exception e) {} return (s); } public static void main (String [] args){ System.out.println("Entrez la marque du vehicule: "); String a = lecture(); System.out.println("Entrez la cylindree du vehicule: "); int b = lecture(); System.out.println("Entrez la puissance du vehicule: "); int c = lecture(); Vehicule v = new Vehicule (a,b,c); } }En même temps je débute.
Merci
Partager