Hello !
Je rencontre actuellement un problème lors de la parcours d'un tableau javascript crée avec php.
A la base, mon script récupère des valeurs (int) dans les enregistrements d'une base de données représentant des "poids" ou autrement "l'importance" de l'enregistrement (des poids dont le total est égal à 100).
Pour pouvoir sélectionner un enregistrement aléatoirement mais en respectant ces priorités, je génère un nombre aléatoire entre 1 et 100. Je parcours alors mon tableau en "créant" des intervalles pour chaque priorité dans telle sorte que si mon nombre est dans l'interval correspondant à la valeur récupéré, alors je sélectionne celle la.
Le problème c'est que j'arrive bien à avoir le bon interval à chaque fois, mais je n'ai aucun moyen pour renvoyer en résultat de la fonction l'id de l'enregistrement à sélectionne.
J'ai donc essayé de faire en sorte de mettre en indice du tableau contenant les priorités l'id correspondant dans la base de donnée (je pense qu'il doit y avoir plus simple mais bon...) mais lors du traitement en javascript, je me retrouve coincé étant donné qu'il n'y a pas de foreach ici et je ne peux pas faire juste un parcour jusqu'a avoir trouvé ou que j'arrive a la fin du tableau étant donné qu'il y aura forcément des trous.
Y a t'il alors moyen de parcourir ce tableau et de pouvoir récupérer aussi bien l'id et la valeur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager