Bonjour,
je tiens a m'excuser tout d'abord de ma question de débutante ....
je ne maitrise pas encore toutes les fonctions de php ni d'ajax et parfois comme c'est la cas ici je bloque sur des petites choses... mais qui sont bien embetantes.
Je suis pas sur de ce que je vais ecrire alors .. pitié lol
Mon projet de site est en php et Xajax pour etre plus precise (je suppose sans etre une pro que ajax et Xajax c'est pas trop eloigné l'un de l'autre .. enfin si j'ai bien compris le principe.
Pour ma question (sinon je vais raconter ma vie ... et la forcement vous fuirez et ne m'aiderez pas
Donc je reviens a ma question.
J'ai un formulaire tout bete comme ceci :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <form id="form" name="form" method="post" action="" onSubmit="xajax_func(xajax.getFormValues('form')); return false;"> Your car: <label> <input type="text" id="car" name="car" /> </label> Year : <label> <input type="text" id="year" name="year" /> </label> <label> <input type="submit" name="button" id="button" value="go" /> </label> </form> <div id="MessError"></div>
et une fonction toute bete qui verifie si les deux champs sont vide ou non (c'est pour l'exemple hein^^)
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?PHP function func($Form){ $AJ_Form = new xajaxResponse(); if (empty($Form['car'])) { $AJ_Form->assign("MessError","innerHTML", "error"); $AJ_Form->script("document.getElementById('button').disabled=true;"); return $AJ_Form; } else if (empty($Form['year'])) { $AJ_Form->assign("MessError","innerHTML", "error"); $AJ_Form->script("document.getElementById('button').disabled=true;"); return $AJ_Form; } else { $AJ_Form->script("document.getElementById('button').disabled=false;"); return $AJ_Form; }; ?>
ma question est donc la suivante, une fois les champs verifié etc...
j'envoi comment le formulaire a une page?
car si je met dans "action" une url.. il n'y va pas sauf si j'enlève le "false" de l'appel de ma fonction.
Le soucis c'est que si je fais ça, il vérifie plus rien :'(
bref .. perdue... je suis
Partager