Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec deux listes déroulantes liées. J'arrive bien à alimenter la seconde liste grâce à la première, mais je ne parviens pas à récupérer la valeur de la deuxième liste. Cela me pose problème car je dois remplir un tableau suivant les deux paramètres précédemment sélectionnés.
Ajax
HTML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 function go(){ var xhr = getXhr(); xhr.onreadystatechange = function(){ if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ leselect = xhr.responseText; document.getElementById('rep').innerHTML = leselect; } } xhr.open("POST","liste2.php",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); sel = document.getElementById('liste_dossier_upload'); idrubrique = sel.options[sel.selectedIndex].value; xhr.send("idRubrique="+idrubrique); go2(); } function go2(){ var xhr = getXhr(); xhr.onreadystatechange = function(){ if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ leselect = xhr.responseText; document.getElementById('tableau').innerHTML = leselect; } } xhr.open("POST","tableau.php",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); sel = document.getElementById('liste_dossier_upload'); idrubrique = sel.options[sel.selectedIndex].value; sucre = document.getElementById('rep'); idrep = sucre.selectedIndex; xhr.send("idRubrique="+idrubrique+"&idDossier="+idrep); }
tableau.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 echo "<tr><td colspan=\"3\" align=\"left\"><select name=\"liste_dossier_upload\" id=\"liste_dossier_upload\" onchange=\"go()\">"; echo "<option value=\"-1\">Aucun</option>"; echo "<option value=\"1\">Actualités</option>"; echo "<option value=\"2\">Réalisations</option>"; echo "<option value=\"3\">Plan</option>"; echo "</select> "; echo "<div id=\"rep\" style=\"display:inline\">"; echo "<select name=\"rep\" id=\"rep\" onchange=\"go2()\">"; echo "<option value=\"-1\">Choisir une rubrique</option>"; echo "</select></div><br><br><br><br>";
Il affiche "undefined et 1(-1,2,3)"...
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php echo "<div name='tableau'>"; if(isset($_POST["idDossier"])) { echo $_POST["idDossier"]." et " .$_POST["idRubrique"]; } echo "</div>"; ?>
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
PK
Partager