salut tout le monde
je suis en train de developper un site web qui fait la gestion des groupeClient d'un boutique...
et dans une partie de ce site j'ai creé une action saveGrpeClient
pour ajouter les groupeClt dans la base voici le code de cette action :
et apres l'ajout de groupe j'ai fait appel a la methode ajouterClien pour affecter les clients qui correspondant a criteres de ce groupe : ($groupeClt->ajouterClient($client))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public function saveGroupeAction() { $request = $this->getRequest(); $idGrpeClt = $request->getParam('idGroup'); //on cas de Creation Groupe if ($idGrpeClt == null) { $groupeClt = new Client_Model_GroupeClient; } else {//on cas de modification Groupe $groupeClt = Client_Model_GroupeClient::getById($idGrpeClt); } $groupeClt-> setNomGrpeClt($request->getParam('nomGroup')); $groupeClt->setCritereGroupe($request->getParam("Critere")); //enregistrer le groupe $groupeClt->save(); }
et voici le code de la methode ajouterClient :
mais moi je veux une fonction php pour verifier l'existanse de client avant de l'ajouter ds la base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public function ajouterClient(Client_Model_Client $client) { $tableCltGropClt = new Client_Model_DbTable_ClientGroupeClient(); $insert = $tableCltGropClt->insert(array( 'idClient' => $client->getIdClient(), 'idGrpeClt'=> $this->getIdGrpeClt() )); }
merci d'avance![]()
Partager