Bonjour,
j'ai crée un formulaire d'édition qui reprend les champs d'une bdd venant d'un formulaire classique.
je voudrai ajouter un upload à ce formulaire.
j'ai repris le code de base qui était celui de mon formulaire classique (qui fonctionnait)
or dans mon formulaire d'édition il ne fonctionne pas. je ne vois pas ce qui pose problème.
le message d'erreur est :
la ligne 17 est :Undefined index: fichierSON in C:\Program Files\wamp\www\CorpusOrauxTei_Header\modif-form\modification3.php on line 17
je vous donne une partie de mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if($_FILES['fichierSON']['size']<=0)
le formulaire d'édition modification2.php
le fichier modification3.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <tr> <td align="center"><b><i>Joindre Fichier Son </i></b></td> <td bgcolor="white" align="center"><input name="fichierSON" type="file"></td> </tr> <tr> <td align="center"><b><i>Joindre Fichier Transcription </i></b></td> <td bgcolor="white" align="center"><input name="fichierTRS" type="file"></td> </tr> <tr> <td align="center"><b><i>Joindre Convention de Transcription</i></b></td> <td bgcolor="white" align="center"><input name="convention_transcription" type="file"></td> </tr> <tr> <th colspan=1 align="left"><input type="Submit" name="modifier" value="Modifier"></th> <td bgcolor="#006699"></td> </tr>
je ne vous ai mi qu'une partie du code car le problème est que 'fichierSon' n'est pas reconnu lorsque je lance la modification...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 //---------------insertion des données du formulaire a la bdd-----------------// if(isset($_POST['modifier'])) { //on fait une série de tests sur le fichier : si une erreur est levée, on l'affiche puis on sort du programme //test si un fichier a bien été transmis (si le champ d'envoi de fichier n'a pas été laissé vide) if($_FILES['fichierSON']['size']<=0) { $alerte = 'Aucun fichier son n\'a été sélectionné !\n'; echo "<script type=\"text/javascript\">alert(\"$alerte\");</script>"; exit; } if($_FILES['fichierTRS']['size']<=0) { $alerte = 'Aucun fichier de transcription n\'a été sélectionné !\n'; echo "<script type=\"text/javascript\">alert(\"$alerte\");</script>"; exit; } if($_FILES['convention_transcription']['size']<=0) { $alerte = 'Aucun fichier de convention n\'a été sélectionné !\n'; echo "<script type=\"text/javascript\">alert(\"$alerte\");</script>"; exit; } }
merci
Partager