Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur internet je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème : j'ai un script qui marche sous ie mais pas sur firefox. Mon script consiste à rendre un élément draggable qui peut être déposé dans une zone de drop.
J'appelle 2 fonction quand je clic et declic sur un élément draggable avec ma souris :
Sur ie pas de problème lors du depot dans la zone de drop, ma variable num est correcte. Pas sur firefox. Donc j'ai mis des alert un peu partout dans mon code et j'ai découvert que mon evtTarget n'est pas le meme sous ie et ff. Sous ff mon evtTarget fais référence, lorsque je relache le bouton de ma souris, à mon élèment draggable alors que sous ie il fait référence à la zone de drop ( ce que je veux ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 document.onmousemove = Drag; document.onmouseup = Drop; ... function Drop(e) { var evt = e || window.event; var evtTarget = evt.target || evt.srcElement; var num = IsInDropZone(evtTarget); alert(num); ... function IsInDropZone(evtTarget) { var result = -1; for(i = 0; i < dropZoneArray.length; i++) { if(evtTarget.id == dropZoneArray[i]) { result = i; break; } }
Bon je sais pas si j'ai été très clair ( ça l'est pas dans ma tête^^) mais est ce qu'il y a un moyen d'avoir un event qui soit le même pour firefox et ie ( et de préférence qui ressemble à celui d'ei )?
Merci.
Partager