J'ai développé un petit programme qui génère des images avec un graphe dessus représentant le pourcentage d'occupation des différents partages, et dont les données sont issues d'un fichier texte.
Le programme fonctionne sans aucun problème lorsque je l'exécute depuis Eclipse ou même depuis la console (sous linux Suse). Sauf que ce programme est destiné à tourner dans un crontab sur un serveur afin de générer les images qui sont visibles sur une page html.
Lorsque j'essaye d'exécuter le .class sur le serveur j'obtiens le message suivant
La machine sur laquelle je programme tourne avec la version 1.6.0_14 et le serveur lui est avec la version 1.4.2. J'ai essayé de modifier l'environnement de compilation ainsi que d'execution dans eclipse en espérant que cela fonctionne mais le problème persiste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: while resolving class: GraphPie at java.lang.VMClassLoader.resolveClass(java.lang.Class) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at java.lang.Class.initializeClass() (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at java.lang.Class.forName(java.lang.String, boolean, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at java.lang.Class.forName(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at gnu.gcj.runtime.FirstThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at _Jv_ThreadRun(java.lang.Thread) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at _Jv_RunMain(java.lang.Class, byte const, int, byte const, boolean) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at __gcj_personality_v0 (/soleil/rrdtool/java.version=1.4.2) at __libc_start_main (/lib/tls/libc-2.3.4.so) at _Jv_RegisterClasses (/soleil/rrdtool/java.version=1.4.2) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: java.lang.StringBuilder not found in [file:/usr/share/java/libgcj-3.4.5.jar, file:./, core:/] at java.net.URLClassLoader.findClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at gnu.gcj.runtime.VMClassLoader.findClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String, boolean) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at _Jv_FindClass(_Jv_Utf8Const, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at java.lang.Class.forName(java.lang.String, boolean, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at _Jv_BytecodeVerifier.verify_instructions_0() (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at _Jv_VerifyMethod(_Jv_InterpMethod) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at _Jv_PrepareClass(java.lang.Class) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at _Jv_WaitForState(java.lang.Class, int) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at java.lang.VMClassLoader.linkClass0(java.lang.Class) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) at java.lang.VMClassLoader.resolveClass(java.lang.Class) (/usr/lib/libgcj.so.5.0.0) ...9 more
J'ai peut être mal fait la manip dans tous les cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet je serai ravi![]()
Partager