Ami(e) du jour, bonjour
Je poursuis ma formation d'ASP.NET et depuis peu, j'ai VS.NET.
Je suis donc en train de mettre sous VS.NET mes programmes que je faisais sous WebMatrix.
J'ai donc des programmes tout simple comme par exemple un bouton couleur où si on clique dessus ca change la couleur de fond de la page.
Le probleme, c'est que ca me met des messages d'erreurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Could not load type 'couleurFond.Global'. Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb" Inherits="couleurFond.Global" %> Source File: /couleurFond/global.asax Line: 1
C'est un programme qui marchait bien quand je l'avait fait sous WebMatrix.
Est-ce que ca peux venir du nom de la page:
Je vous met le code de mes pages meme si je ne pense que ca vienne de là car cela marchait quand je l'avais fait a partir de WebMatrix
couleurFond.aspx
fondCouleur.aspx.vb
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="couleurFond.aspx.vb" Inherits="couleurFond.couleurFond"%> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <HTML> <HEAD> <title>couleurFond</title> <meta name="GENERATOR" content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1"> <meta name="CODE_LANGUAGE" content="Visual Basic .NET 7.1"> <meta name="vs_defaultClientScript" content="JavaScript"> <meta name="vs_targetSchema" content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5"> </HEAD> <body MS_POSITIONING="GridLayout"> <form id="Form1" method="post" runat="server"> <asp:Button id="btnRouge" runat="server" Text="Rouge" BackColor="Red" ForeColor="White" Width="56px"></asp:Button><br> <asp:Button id="btnVert" runat="server" Text="Vert" BackColor="Green" ForeColor="White" Width="56px"></asp:Button><br> <asp:Button id="btnBleu" runat="server" Text="Bleu" BackColor="Blue" ForeColor="White" Width="56px"></asp:Button><br> </form> </body> </HTML>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Public Class couleurFond Inherits System.Web.UI.Page #Region " Web Form Designer Generated Code " 'This call is required by the Web Form Designer. <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent() End Sub Protected WithEvents btnRouge As System.Web.UI.WebControls.Button Protected WithEvents btnVert As System.Web.UI.WebControls.Button Protected WithEvents btnBleu As System.Web.UI.WebControls.Button 'NOTE: The following placeholder declaration is required by the Web Form Designer. 'Do not delete or move it. Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Init 'CODEGEN: This method call is required by the Web Form Designer 'Do not modify it using the code editor. InitializeComponent() End Sub #End Region Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'Put user code to initialize the page here End Sub Private Sub btnRouge_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnRouge.Click LeCorps.Attributes("bgcolor") = "red" End Sub Private Sub btnVert_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnVert.Click LeCorps.Attributes("bgcolor") = "green" End Sub Private Sub btnBleu_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnBleu.Click LeCorps.Attributes("bgcolor") = "blue" End Sub End Class
Merci pour votre aide![]()
Pepito
Partager