Bonjour,
Je suis en train de développer une appli web en C# avec un "lecteur" d'enregistrements de base de données.
J'ai une base sql server d'où je récupère les enregistrements via un dataset et un Arraylist.Cette base pour exemple possède 3 colonnes(nom,prénom et adresse)Par contre, j'aimerais qu'en appuyant sur les boutons droite ou gauche du lecteur, les enregistrements s'affichent l'un à la suite de l'autre...
Pour l'instant, je récupère donc ces enregistrements, mais je n'arrive pas à les faire afficher.
ds = mon DataSet
liste = mon ArrayList
Mon code :
Ici, j'affiche juste les premiers nom,prénom et adresse au démarrage.
Là je cherche donc à récupérer mes enregistrements, et les visionner un par un en appuyant à chaque fois sur le bouton:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 protected void affiche() { SqlConnection conn; string SQL= "SELECT [nom],[prenom],[adresse] FROM cust"; conn = new SqlConnection("Data Source=.\\SQLEXPRESS;AttachDbFilename="+ "'C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Mes documents\\Visual Studio"+ " 2008\\Projects\\testClef\\testClef\\App_Data\\base.mdf';Integrated Security"+ "=True;Connect Timeout=30;User Instance=True"); SqlDataAdapter adapter = new SqlDataAdapter(); adapter.SelectCommand = new SqlCommand(SQL, conn); adapter.Fill(ds); txtNom.Text = Convert.ToString(ds.Tables[0].Rows[0][0]); txtPrenom.Text = Convert.ToString(ds.Tables[0].Rows[0][1]); txtAdresse.Text = Convert.ToString(ds.Tables[0].Rows[0][2]); lbEnr.Text = Convert.ToString(ds.Tables[0].Rows.Count); }
J'ai récupéré toutes mes lignes, mais j'ai un problème pour les faire afficher dans mes textbox...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 protected void btD_Click(object sender, EventArgs e) { foreach (DataRow dr in ds.Tables[0].Rows) { liste.Add(dr); } }
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance
Partager