Bonjour,
Peut-on utiliser du SQL ou du C# dans le fichier xml (fldtype_xxx) d'un custom field ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Peut-on utiliser du SQL ou du C# dans le fichier xml (fldtype_xxx) d'un custom field ?
Merci pour vos réponses
Sans aucune certitude, je dirais non. Car le xml est utilisé comme source de données et ne sera donc pas "exécuté".
Si la question est peut-on mettre du C# ou du SQL pour le récupérer après et l'exécuter depuis un composant tiers, je dirais oui pour du SQL et peut-être pour du C#.
En fait l'idée c'est que mon custom field enregistre une valeur telle un ID d'une table SQL et affiche le nom correspondant dans l'affichage de la liste.
Je ne pense pas que ce soit possible de faire ca directement. A mon avis il faudra passer par un dev spécifique pour l'affichage de la liste.
Je suppose que tu ne peux pas stocker directement le nom dans ton customfield ?
Ben pour l'instant j'ai le nom et l'id qui s'affichent dans mon custom field dans l'affichage de liste mais on m'a fait la remarque comme quoi il serait bien de n'enregistrer que l'id et d'afficher le nom en fonction de cet id dans la liste.
Salut,
ta question m'a intéressé et j'y ai réfléchi et j'ai fini par développer un petit truc. Bon je ne suis pas sur que cela fasse partie des "best practice" mais cela fonctionne. L'idée est de continuer à stocker l'id et la valeur mais sous forme "id#;valeur". Ensuite, ton RenderPattern aurait cette allure :
J'explique un peu. L'idée c'est de créer un div avec comme ID un guid (car on va s'en resservir après). Étant donné qu'on se servir du GUID à deux endroits, il faut que ce soit deux fois le même, donc j'utilise SetVar pour stocker la valeur de ce GUID dans la variable nommée... GUID. Ui c'est bien trouvé. J'utilise également GetVar pour récupérer la valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <RenderPattern Name="DisplayPattern"> <SetVar Name="GUID"> <GUID /> </SetVar> <HTML> <![CDATA[<div id="]]> </HTML> <GetVar Name="GUID" /> <HTML> <![CDATA["></div>]]> </HTML> <HTML> <![CDATA[ <script language="Javascript" type="text/javascript"> var value = "]]> </HTML> <Column HTMLEncode="TRUE" /> <HTML> <![CDATA["; document.getElementById("]]> </HTML> <GetVar Name="GUID" /> <HTML> <![CDATA[").innerHTML = value.substr(value.indexOf("#;") + 2);; </script>]]> </HTML> </RenderPattern>
Une fois le div créé et le GUID stocké, on appelle une p'tite fonction JavaScript qui fait simplement un substring sur la valeur de la colonne et qui ne récupère que ce qui suit le #;.
C'est p'tet pas la meilleure solution, mais elle m'a quand même pas l'air trop moche ;-)
Partager