Bonjour à tous, je débute en css. Pour m'exercer je souhaiterais réaliser une css, ou il y aurait 2 zones. Une zone 1 pour le titre et menu et une zone 2 pour le contenu.
Cette zone est composée de 2 éléments latéraux (elementg et elementd), ce que je souhaiterai, c'est que c'est 2 éléments aient la même longueur que leur conteneur, c'est a dire zone2. Lorsque j'affiche ma page, ils ne font a que une ligne de hauteur et je ne veux pas mettre une hauteur en pixel, pour que la hauteur des panneaux latéraux suivent celle du contenu.
Comment faire pour obtenir cela ??
code css :
code html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #zone1 { height:150px; text-align:center; background-color:#00CCFF; /* bleu ciel */ } #zone2 { background-color:#FF6666; /* rouge */ text-align:center; } #elementg { float:left; width:140px; text-align:center; background-image:url(deg_g.png); } #elementd { float:right; width:140px; text-align:center; background-image:url(deg_d.png); }
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <body> <div id="zone1">riri</div> <br><br><br> <div id="zone2"> <div id="elementg">gauche</div> <div id="elementd">droite</div> bla blablalbalbla bla alb alblabla balba l balblalba l abl albl b albl b blba blabalblablal balb labl ab lab labl alblabl abl al balb albalbablabl bl blabl a ll abla b lab la blabla blab ab lalba l blablablalb albl balblab l bl bl blal ba lb b b b b blbalabl all b alb ab la lab alb ab lab lab lba lbalalbabl l blab lablab lab lab lb la blab la lba lb lab lbl b ablb lab alb alb lablab lba lab la al </div> </body>![]()
Partager