Bonsoir, j'ai une table 'news' dans la quelle j'ai un champ "nom" et je souhaiterais regroupé tous les données des gens qui ont le même nom dans un tableau, avec le "nom" affiché en haut du tableau, et répété cette opération pour chaque "nom" différent, tous ca sur la meme page !
je pense qu'il faut utilisé GROUP BY, mais comment faire pour couper les tableaux par le nom de la personnes concerné ?
voici ce que j'ai fait pour afficher mon tableau :
(ps: j'ai aussi réussi à mettre une couleur différente pour chaque ligne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <table><tr bgcolor="#FFCC66"> <th>Modifié</th> <th>Fait le</th> <th>Identité</th> <th>Date de la garde</th> <th>Type de garde</th> <th>Etat</th> <th>Signature</th> </tr> <?php $indice = 0; $retour = mysql_query("SELECT * FROM gardes WHERE mois='$nextmois_complet $annee' AND etat='Envoyé' ORDER BY id DESC"); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les garde { $reste = $indice % 2; if($reste == 0) { ?> <tr bgcolor="#FFFFFF"> <td><?php echo '<a href="rediger_garde_rh.php?modifier_garde=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifie</a></td> <td><?php echo date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['nom']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['date']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['creneau']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['etat']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['signature']); ?></td> </tr> <?php } else { ?> <tr bgcolor="#DDDDDD"> <td><?php echo '<a href="rediger_garde_rh.php?modifier_garde=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifie</a></td> <td><?php echo date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['nom']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['date']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['creneau']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['etat']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['signature']); ?></td> </tr> <? } $indice++; } // Fin de la boucle qui liste les garde ?> </table>
Merçi pour votre aide
Partager