Bonjour,
Comment faire pour creer un filtre des resultats affichés au niveau de ma Datagrid,
un filtre similaire à celui de MS Excel ( pour chaque champ , son propre filtre)
une idée ?
Merci d'avance
Bonjour,
Comment faire pour creer un filtre des resultats affichés au niveau de ma Datagrid,
un filtre similaire à celui de MS Excel ( pour chaque champ , son propre filtre)
une idée ?
Merci d'avance
Il y a 2 solutions, si c'est des filtres au niveau global des donnes (exemple: tu recherche les resultats avec qui datent du mois de septembre) alors tu applique ton filtre quand tu fait ta requete SQl (ou autre base de donnees).
Exemple:
ta requete: "SELECT * FROM Ma_Table"
Ton filtre: "WHERE date BETWEEN(NOW() AND '01/01/01') AND name = 'name_label'"
Donc la j'ai simuler une requete SQL avec comme filtre la date et aussi mon champ Name. Donc je pourrai chercher tous les resultats avec le 'name' BOB par exemple.
Dans l'autre cas tu peut vouloir filtrer les resultats eux-meme. Par exemple disons que tu veux cacher le champ "email" de chaque ligne dans ta datagrid, Sauf pour les ligne avec une condition quelconque.
Dans ce cas tu applique un filtre au niveau de la Sub :
Private Sub Nom_De_Ta_DATAGRID_ItemCreated(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs) Handles Nom_De_Ta_DATAGRID.ItemCreated
Et la tu peut faire un filtre du genre
If blabla = blalba
e.Item.Cells(4).Text = "Interdit d'acces"
End if
Si ta besoin de plus de details, contact moi par mp
Partager