IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

MouseListener, tooltip et setCursor

Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut MouseListener, tooltip et setCursor
    Bonjour,

Je travaille sur une applet qui contient 1 panel et un JWindow en mode pleine écran. J'ai créé une classe qui surcharge JButton pour dessiner mes propres boutons et je lui ai ajouté un setCursor.

J'ai placé un bouton dans mon JPanel, et un autre dans mon JWindow.

Je lance mon applet, mon bouton personnalisé apparait et lorsque je passe la souris dessus, le curseur change. Je clique dessus et mon JWindow apparait alors à la taille de l'écran contenant également un bouton personnalisé. Mais lorsque je passe la souris sur celui-ci, le curseur ne change pas.

Après quelque recherche je me suis aperçu que les tooltip ne fonctionnent pas non plus sur tous les éléments affichés dans mon JWindow.
    J'ai l'impression que tout ce qui a attrait à un mouselistener ne sont pas déclenché.

Dans mon JWindows j'ai des éléments qui implémentent l'interface mouseWheelListener mais pas mouseListener donc je ne pense pas que le mouvement de la souris soit intercepté par ces derniers.

Je continue mes recherches en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, encore plus marrant...

Les tooltip et cursor fonctionnent sous windows vista + firefox mais pas sous mac + firefox....

Qu'est ce qu'il y a comme particularités à vérifier dans le code qui n'ont pas le meme fonctionnement sous mac et windows?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    À moins de savoir vraiment ce que tu fais, il est déconseillé d'utiliser des JWindow, qui sont des fenêtres sans en être ; il vaut mieux utiliser des JFrame.

Vois par exemple à How to Use the Focus Subsystem l'avertissement intitulé JWindow and focus.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci beaucoup je viens de remplacer ma JWindow par une JFrame et ca fonctionne à merveille.
    C'est en effet un probleme de focus car je voyais de temps en temps apparaitre les tooltip de ma frame situé en arriere plan derriere ma JWindow.

Du coup une autre question me vient à l'esprit quel est l'interet de le JWindow?
    Dernière modification par Invité ; 24/07/2009 à 14h10.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    L'intérêt des JWindow est nul, je pense que c'est une boulette de conception dans le jdk. On l'utilise des fois pour les Splashs, mais même ça c'est vite casse-gueule, et un splash avec une JFrame c'est tout aussi bien.

Je pense que c'est parce que la notion de demi fenêtre - un truc qui ne supporte qu'un nombre limité des fonctions d'une fenêtre - s'est avérée très peu portable ; dans certains environnement ils sont même obligés de créer une JFrame invisible avant de pouvoir afficher ensuite une JWindow, ce qui est un comble !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le seul intérêt du JWindow c'est de ne pas affiché la barre d'action(bouton fermer,réduire,agrandir) par rapport à un jframe.

Ou on peut également cacher cette barre en avec un jframe?
    (pas trouvé la méthode encore mais j'avoue que j'ai pas trop eu le temps de chercher pour l'instant... )

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [JFrame] [MouseListener] recupérer evenement souris
    Par kikoufr dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2004, 18h45
  2. [VB.NET] Binder ToolTip DataGrid
    Par sg-40 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 13h56
  3. [MouseListener] Confusion de listener