# L'image de destination : ici $destination, la photo. C'est l'image qui va être modifiée et dans laquelle on va mettre notre logo.
# L'image source : ici $source, c'est notre logo. Cette image n'est pas modifiée.
# L'abscisse où vous désirez placer le logo sur la photo : il s'agit ici de l'abscisse du point située à la position largeur_de_la_photo - $largeur_du_logo
# L'ordonnée où vous désirez placer le logo sur la photo : de même, il s'agit de l'ordonnée du point sur la photo (ici $hauteur_de_la_photo - $hauteur_du_logo).
# L'abscisse de la source : en fait, la fonction imagecopymerge permet aussi de ne prendre qu'une partie de l'image source. Ca peut devenir un peu compliqué, alors nous on va dire qu'on prend tout le logo. On part donc du point situé aux coordonnées (0, 0) de la source. Mettez donc 0 pour l'abscisse.
# L'ordonnée de la source : de même pour l'ordonnée. Mettez 0.
# La largeur de la source : c'est la largeur qui détermine quelle partie de l'image source vous allez prendre. Nous on prend toute l'image source, donc vous prenez pas la tête non plus et mettez $largeur_source.
# La hauteur de la source : de même, mettez $hauteur_source.
# Le pourcentage de transparence : c'est un nombre entre 0 et 100 qui indique la transparence de votre logo sur la photo. Si vous mettez 0, le logo sera invisible (totalement transparent) et si vous mettez 100 il sera totalement opaque (il n'y aura pas de joli effet de "fusion"). Mettez un nombre autour de 60-70, en général c'est pas mal
Partager