Salut
Je voudrais savoir s'il existe un moyen en Java (j'utilise eclipse galileo 3.5) de connaitre à un moment donné le taux CPU et l'utilisation RAM de la machine et le taux d'utilisation de la base de données (MySQL)
Merci
Salut
Je voudrais savoir s'il existe un moyen en Java (j'utilise eclipse galileo 3.5) de connaitre à un moment donné le taux CPU et l'utilisation RAM de la machine et le taux d'utilisation de la base de données (MySQL)
Merci
Pour la bd je ne sais pas, pour le reste oui. Un petit tour sur la FAQ de dev.com te donnera la réponse ^^
Edit :
En fait autant pour moi, je croyais que c'était la mémoire et le temps proc de son application que tu voulais. Désolé ^^
pour la base de donnée, faut regarder sa doc, dans les tables d'administration il y en a peut etre qui exportent cette information. Pour le CPU et le RAM je pense pas que ce soit possible en java. Au mieux tu va pouvoir appeler des applications spécifiques à l'OS qui te retourneront tes valeurs.
en fait, c'est possible avec java.
il faut lire un petit peu le SNMP, il peut le faire.(notamment avec l'API SNMP4J sous java).
pour le cpu, il y a des OIDs globaux. pour la RAM, il faut spécifier la marque de ce que tu veux savoir et chercher l'OID correspondant.
P.S: un OID c'est une sorte de code pour le SNMP. chaque chose qu'on veut savoir a un OID.tu sauras plus une fois tu lira le SNMP.
encore faut-il interroger une machine qui fournis un service SNMP. D'habitude, ce sont les routeurs et switchs qui fournissent ce service, les machines de bureau en sont dépourvues.
il suffit d'installer un agent SNMP sur la machine qu'on veut superviser, que ça soit un simple ordinateur ou de gros serveurs. L'usage, c'est à lui de le lui demander, moi je parle juste de la faisabilité.
Partager