Bonjour à tous,
Je ne sais pas vraiment si ce sujet a plus sa place dans le forum Sharepoint ou plutôt dans le forum C# c'est la raison pour laquelle je le poste dans les 2.
Pour "essayer" de faire concis : je souhaite créer une quarantaine de formulaires sous Sharepoint à l'aide de Webparts. Etant donné que les formulaires auront une en tête et un pied de pages communs, je souhaite créer 3 webparts différentes : une pour l'entête, une pour le pied de pages, elles resteront les mêmes pour tous les formulaires, et une pour le corps du formulaire qui sera différente pour chaque ( jusqu'ici, logique ). Seulement, la webpart correspondant au pied de page possède une méthode de vérification pour voir si tous les champs sont bien remplis. Si c'est le cas, le formulaire est envoyé, sinon, un message doit s'afficher indiquant quels champs sont pas/mal remplis.
Je voulais savoir si c'était possible et si il était mieux de créer une méthode directement dans le pied de page qui vérifierait les champs du dessus ( à mon avis impossible vu que le corps du formulaire varie à chaque fois ), ou alors de créer une méthode de vérification spécifique à chaque webpart et qui serait interrogée par le pied de page. Pour résumer, est ce que c'est possible qu'une webpart appelle une méthode d'une autre webpart et exploite le résultat de cette méthode.
J'espère avoir été clair![]()
Bonne journée à tous
Horn33t
Partager