bonjour
j'ai besoin de mettre dans le presse papier le contenu d'un fichier word(il n'y a que du texte) pour que l'utilisateur puisse s'en servir par la suite dans mon application.
mais je n'y arrive pas.
quelqu'un peu m'aider
merci
bonjour
j'ai besoin de mettre dans le presse papier le contenu d'un fichier word(il n'y a que du texte) pour que l'utilisateur puisse s'en servir par la suite dans mon application.
mais je n'y arrive pas.
quelqu'un peu m'aider
merci
Sur quel point bloques tu exactement ? Arrives tu à ouvrir ton fichier word ?
Je pense qu'en utilisant la fonction rechercher de ce forum (entre autre), tu devrais trouver de l'aide au moins pour ça. Ensuite, je ne suis pas expert en pilotage Word depuis VB6, mais faire une sélection complète du document, puis copier cette sélection dans le clipboard doit être assez simple quand même.
non non
tout d'abort merci de repondre aussi vite
j'arrive bien à ouvrir , fermer , sauvegarder un fichier word de se coté la pas de problème mais c'est de copier l'intégralité du fichier que je n'arrive pas à placer dans le presse papier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim objWord As Word.Application Dim docWord As Word.Document Set objWord = CreateObject("Word.Application") Set docWord = objWord.Documents.Open("c:\MonNouveauDocument.doc") objWord.Visible = False docWord.Range(0, 0).Select objWord.Selection.MoveEnd wdStory Clipboard.SetText objWord.Selection Text1.Text = Clipboard.GetText docWord.Close objWord.Quit Set docWord = Nothing Set objWord = Nothing
salut
g bien pris note de ton code mais le programme bloque suren me mettant paramètre incorrecte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part word.selection.moveend wdstory
...
Remplace le paramètre par sa valeur dans word.
Coucou Thierry
Edit
La valeur de wdStory est 6 mais tu peux aussi utiliser WholeStory qui sélectionne tout le texte du document
pas testé mais est censé sélectionner tout le document (je parle du texte qu'il contient)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2word.selection.WholeStory 'sans paramètre word.selection.Copy
Salut ousk
.WholeStory marche aussi, mais les paramètres fonctionnent .... à condition d'utiliser l'objet word correctement![]()
Ok, je le saurai pour ma prochaine apparition dans VB6
A+![]()
Partager