Bonjour à tous!
Newbie dans le domaine, j'essaie de "confectionner" un formulaire HTML...
Premier problème rencontré, je voudrais y mettre une question avec réponse en bouton "oui/non", et en fonction de la réponse, une zone texte s'afficherait ou pas. Par exemple, si je clique sur "oui", j'ai ma fenêtre qui apparaît.
Pour l'instant j'ai pondu ce truc en fouinant à droite à gauche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <html> <head> <script type="text/javascript"> function met(btn,champ1,champ2) { if (btn.checked) { document.getElementById(champ1).style.display="inline"; document.getElementById(champ2).style.display="none"; } else { document.getElementById(champ1).style.display="none"; document.getElementById(champ2).style.display="display"; } } </script> </head> <body> <div id="Rubrik01" align="left"> <br> Test : <br> <input type="radio" name="tem1" value="oui" id="chkb_10" onclick="met(this,'texte_10','texte_20');" > <label for="chkb_10">oui</label> <input type="text" size="35" style="display:none" id="texte_10" value="zone de texte : "> <br> <input type="radio" id="chkb_20" value="non" name="tem1" checked onclick="met(this,'texte_20','texte_10');" > <label for="chkb_20">non</label> <br>
Si certain(e)s ont la patience de tester, vous verrez que le bouton "non" est coché par défaut... il s'agit en fait d'une petite feinte car je n'arrive pas à faire disparaître la zone texte une fois le bouton "non" coché!
En gros, si je clique sur "oui" et que je m'aperçois que je me suis trompé et que je veux revenir sur "non", la zone texte du "oui" reste à l'écran...
Donc première question : quelqu'un a t'il une idée pour faire disparaître ce champ texte pour le "oui" en cas d'erreur (non (défaut) --> oui --> non)??
Et deuxième question, quelqu'un sait-il comment faire pour récupérer le texte de la zone texte apparue quand on clique sur "oui"??
Merci d'avance pour les courageux qui auront été jusqu'au bout!
Et encore plus à ceux qui voudront bien se casser la tête pour me répondre
Merci et bon après midi!
kikill
Partager