Bonjour,
Débutant WB, je me casse les dents sur la façon de réaliser une page de liens (à la mode "www.Kelkoo.fr" ou "fr.equipment-center.com" par exemple).
Ma question est donc : Comment vous, vous feriez vous cela, avec quelle technique, et comment ? : TreeView, ZR , "à la main" ... toute solution m'intéresse.
Ce que je souhaite réaliser c'est construire dynamiquement une "liste" de liens dont les items sont dans des fichiers WB, et qui ressemblerait à ceci :
"Cliquez sur une famille pour faire une recherche sur les éléments : "
Lib_Categorie1 (comptage éventuel Nbr éléments) <non lien>
Lib_Famille1 (Nbr élément dans la famille) <lien>
Lib_Famille2 (Nbr elem)
....
Lib_Categorie2
Lib_FamilleXYZ (Nbr elem)
...
Comme vous le voyez, je souhaiterais avoir une rupture et des comptages.
Si en plus il était possible de "répartir" cette liste de liens sur plusieurs colonnes dans la page, indépendamment des "ruptures" (la liste complette peut être longue), ce serait splendide ;-)
Au contraire des liens des sites précités, qui renvoient sur des pages (semi?) statiques .html, ici un clic lance l'exécution d'une requête paramétrée et permettra l'affichage des éléments d'une famille (via autre page ou tableau).
La structure BDD est en trois fichiers comme suit (juste les champs indispensables) :
Categories
Id_Cat
Lib_Cat
Familles
Id_Fam
Lib_Fam
Id_Div
...
Elements
Id_Elem
Lib_Elem
Id_Fam
...
avec Nbr Cat = 2 à 4
Nbr familles/cat = 20 à 40
Nbr elem/famille = 0 à ... pas de limite.
J'ai bien une solution "de test" en mode combos déroulantes et en mode listes, en construisant la liste avec ListeAjoute. Mais au niveau du graphisme, le résultat est radicalement diffèrent de ce qui est normalement attendue. De plus je n'ai pas réussi à modifier les tailles et graisses de polices dans la liste pour différencier "Catégories" et "Familles". En conséquence mon résultat est plutôt du style boite de sélection que page de lien.
Donc si vous pouvez m'indiquer comment modifier l'aspect des combos/listes (en particulier le coté "boite") je suis bien sûr preneur.
Cependant, je pense que ce Pb est basic et récurrent. Donc si certains ont déjà fait cela et peuvent indiquer comment, ce serait d'une grande aide, et pas seulement pour moi j'en suis sûr.
Merçi.
Au cas ou cela pourrait servir à certain, voici un lien sur mon code en mode "Combo/liste".
AspectListFamilles.jpg
WD14_CodeListeFamilles.txt
Partager