Bonjour,
J'ai un problème d'encodage. Je fais du Eclipse PDE (mais ca ne concerne pas la question) et en gros, j'ai un fichier enregistré en UTF-8 avec le é écrit comme ceci \u00E9. Je voudrais qu'à l'affichage de mon éditeur il n'y ait pas écrit :
\u00E9diteur
mais
éditeur
Inversement quand je lis ce qui est écrit dans l'éditeur pour l'enregistrer dans le fichier, si j'ai un é, il sera transformé en \u00E9 à l'enregistrement du fichier.
Savez-vous s'il y a un moyen de remplacer, dans une chaîne de caractères, les caractères spéciaux (accentués ou autre) par leur caractère escape et inversement ?
Bien sûr, je n'attends pas une réponse du genre : Tu fais une Map avec tes caractères spéciaux et tes caractères d'échappement et tu fais du remplacement bête et simple. Parce que ce que je veux savoir, c'est s'il existe déjà des méthodes pour faire ça de manière automatisée.
Partager