bonjour je suis un debutant en programation et je doit ,pour mes etudes creer un morpion en java. j'ai fait un tableau (3)(3) renplis de JButton mais maintenaint il faudrai afficher les croix et les rond ainsi que touver un petit algorithme pour le joueur cpu. Esc-ce que quelqun peut m'aider svp.

ps si sa peut aider a me repndre voici ce que j ai fait pour le moment
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import java.util.*;
import java.awt.*;
 
import javax.swing.*;
 
import java.awt.event.*;
 
public class plateaumorpion extends JFrame implements MouseListener {
 
	// La variable depart sera vraie des le clic dans la fenetre
 
	public boolean niv = false;
	public boolean niv() {
		return niv;}
	public boolean Choix = false;
	public boolean Choix() {
		return Choix;}
	public boolean depart = false;
	public boolean depart() {
		return depart;}
 
 
 
 
 
	// Necessaire car mouseEvent est une interface
	public void mousePressed(MouseEvent e) {
		if (!depart){depart = true	;
		System.out.println("Depart"); } // POur voir dans la console. A enlever...
		else if(!Choix) {Choix = true ;
        System.out.println("Choix2");}
		else if (!niv)niv = true ;
        System.out.println("niveau");
 
 
	}
 
	// Necessaire car mouseEvent est une interface, mais non utilisees ici:
	    public void mouseReleased(MouseEvent e) {}
	    public void mouseEntered(MouseEvent e) {}
	    public void mouseExited(MouseEvent e) {}
	    public void mouseClicked(MouseEvent e) {}
 
	   private int max =3;
 
 
 
 
	   public void demarer (String DemaragePartie){
	   JFrame fenetre1 = new JFrame();
	   Container contenu1 = fenetre1.getContentPane();
	   JButton [] bouton1 = new JButton [1];
 
	   fenetre1.setSize(200, 150);
	   fenetre1.setTitle(DemaragePartie);
	   fenetre1.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);// destruction de la fenetre
 
 
	   for (int compt = 0; compt <1 ; compt++){
		   bouton1 [compt] = new JButton("nouvelle partie") ;
		   contenu1.add(bouton1[compt]);
		   bouton1[compt].addMouseListener(this);
	   }
	   fenetre1.setVisible(true);
	   }
 
 
 
 
	 public void choixDifficulte(String Choix){
	   JFrame fenetre2 = new JFrame();
	   Container contenu2 = fenetre2.getContentPane();
	   JButton[] bouton2 = new JButton [2];
 
	   fenetre2.setSize(200, 150);
       fenetre2.setTitle(Choix);
	   fenetre2.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);// destruction de la fenetre
 
 
	   for (int compt2 = 0; compt2 < 1; compt2++){
 
 
		   bouton2[compt2]= new JButton("Choix de la difficulte"); 
		   contenu2.add(bouton2[compt2]);
		   bouton2[compt2].addMouseListener(this);
	   }
	 fenetre2.setVisible(true);
	 }
 
 
	  public void nivDifficulte(String niveau) {
		 JFrame fenetre3 = new JFrame();
		 Container contenu3 = fenetre3.getContentPane();
		 JButton []bouton4 = new JButton [1];
		 JButton []bouton4b = new JButton [1];
		 fenetre3.setSize(250,200);
		 fenetre3.setTitle(niveau);
		 fenetre3.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);
 
		 contenu3.setLayout(new GridLayout(2,1));
 
		 for (int compt4 = 0; compt4 < 1; compt4++){
			 bouton4[compt4]= new JButton ("facile");   
			 contenu3.add(bouton4[compt4]);
	         bouton4[compt4].addMouseListener(this);}
         for (int compt5 = 0; compt5 < 1; compt5++){
		     bouton4b[compt5]= new JButton("difficile"); 
			 contenu3.add(bouton4b[compt5]);
			 bouton4b[compt5].addMouseListener(this);}
		   fenetre3.setVisible(true);
		 }
 
 
 
 
 
 
		  public void dispay (String PanneauDeJeu ){
 
		   JFrame fenetre4 = new JFrame();//le plateau de jeu
		   Container contenu4 = fenetre4.getContentPane();// ce qui y sera contenu
		   JButton bouton4 [][] = new JButton [max][max];//boutons 3*3
 
		   fenetre4.setSize(700,700);// taille de la fenetre
		   fenetre4.setTitle(PanneauDeJeu);// titre de la fenetre
		   fenetre4.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);// destruction de la fenetre
 
		   contenu4.setLayout(new GridLayout(3,//lignes
		   3,//colonnes
		   0,//intervalle entre les lignes
		   0// intervalles entre les colonnes
 
		   ));
 
		   for (int x = 0; x<max;x++){
		   for(int y = 0; y< max; y++){
 
		   bouton4[x][y]= new JButton ();
 
 
		   contenu4.add(bouton4 [x][y]);
		   contenu4.addMouseListener(this);
		   }
		   }
		   fenetre4.setVisible(true);
	   }
 
 
 
/**
 * @param args
 */
 
 
 
public static void main(String[] args) {
 
	// P. Breguet: creer le plateau de jeu et commencer le jeu:
	 plateaumorpion plateau = new plateaumorpion();
	 plateau.demarer (" Fenetre de Demarage");
	// Attendre le clic sur la fenetre de depart
	 while (!plateau.depart()){};
	 plateau.choixDifficulte("Choix de la difficulte");
	 // Attendre le clic sur la fenetre de choix
	 while(!plateau.Choix() ) {};
	 plateau.nivDifficulte("niveau de difficulte");
	 while(!plateau.niv()){};
	 plateau.dispay("Plateau de jeu");
 
	 }
}