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| import java.util.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
public class plateaumorpion extends JFrame implements MouseListener {
// La variable depart sera vraie des le clic dans la fenetre
public boolean niv = false;
public boolean niv() {
return niv;}
public boolean Choix = false;
public boolean Choix() {
return Choix;}
public boolean depart = false;
public boolean depart() {
return depart;}
// Necessaire car mouseEvent est une interface
public void mousePressed(MouseEvent e) {
if (!depart){depart = true ;
System.out.println("Depart"); } // POur voir dans la console. A enlever...
else if(!Choix) {Choix = true ;
System.out.println("Choix2");}
else if (!niv)niv = true ;
System.out.println("niveau");
}
// Necessaire car mouseEvent est une interface, mais non utilisees ici:
public void mouseReleased(MouseEvent e) {}
public void mouseEntered(MouseEvent e) {}
public void mouseExited(MouseEvent e) {}
public void mouseClicked(MouseEvent e) {}
private int max =3;
public void demarer (String DemaragePartie){
JFrame fenetre1 = new JFrame();
Container contenu1 = fenetre1.getContentPane();
JButton [] bouton1 = new JButton [1];
fenetre1.setSize(200, 150);
fenetre1.setTitle(DemaragePartie);
fenetre1.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);// destruction de la fenetre
for (int compt = 0; compt <1 ; compt++){
bouton1 [compt] = new JButton("nouvelle partie") ;
contenu1.add(bouton1[compt]);
bouton1[compt].addMouseListener(this);
}
fenetre1.setVisible(true);
}
public void choixDifficulte(String Choix){
JFrame fenetre2 = new JFrame();
Container contenu2 = fenetre2.getContentPane();
JButton[] bouton2 = new JButton [2];
fenetre2.setSize(200, 150);
fenetre2.setTitle(Choix);
fenetre2.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);// destruction de la fenetre
for (int compt2 = 0; compt2 < 1; compt2++){
bouton2[compt2]= new JButton("Choix de la difficulte");
contenu2.add(bouton2[compt2]);
bouton2[compt2].addMouseListener(this);
}
fenetre2.setVisible(true);
}
public void nivDifficulte(String niveau) {
JFrame fenetre3 = new JFrame();
Container contenu3 = fenetre3.getContentPane();
JButton []bouton4 = new JButton [1];
JButton []bouton4b = new JButton [1];
fenetre3.setSize(250,200);
fenetre3.setTitle(niveau);
fenetre3.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);
contenu3.setLayout(new GridLayout(2,1));
for (int compt4 = 0; compt4 < 1; compt4++){
bouton4[compt4]= new JButton ("facile");
contenu3.add(bouton4[compt4]);
bouton4[compt4].addMouseListener(this);}
for (int compt5 = 0; compt5 < 1; compt5++){
bouton4b[compt5]= new JButton("difficile");
contenu3.add(bouton4b[compt5]);
bouton4b[compt5].addMouseListener(this);}
fenetre3.setVisible(true);
}
public void dispay (String PanneauDeJeu ){
JFrame fenetre4 = new JFrame();//le plateau de jeu
Container contenu4 = fenetre4.getContentPane();// ce qui y sera contenu
JButton bouton4 [][] = new JButton [max][max];//boutons 3*3
fenetre4.setSize(700,700);// taille de la fenetre
fenetre4.setTitle(PanneauDeJeu);// titre de la fenetre
fenetre4.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);// destruction de la fenetre
contenu4.setLayout(new GridLayout(3,//lignes
3,//colonnes
0,//intervalle entre les lignes
0// intervalles entre les colonnes
));
for (int x = 0; x<max;x++){
for(int y = 0; y< max; y++){
bouton4[x][y]= new JButton ();
contenu4.add(bouton4 [x][y]);
contenu4.addMouseListener(this);
}
}
fenetre4.setVisible(true);
}
/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args) {
// P. Breguet: creer le plateau de jeu et commencer le jeu:
plateaumorpion plateau = new plateaumorpion();
plateau.demarer (" Fenetre de Demarage");
// Attendre le clic sur la fenetre de depart
while (!plateau.depart()){};
plateau.choixDifficulte("Choix de la difficulte");
// Attendre le clic sur la fenetre de choix
while(!plateau.Choix() ) {};
plateau.nivDifficulte("niveau de difficulte");
while(!plateau.niv()){};
plateau.dispay("Plateau de jeu");
}
} |
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