Bonjour.
Je débute en VB.NET, bien qu'ayant de la bouteille en VB6. Je tente de me mettre à une POO "propre", mais j'ai un effet de bord bien désagréable. Je tente de créer un gestionnaire de contacts téléphoniques. Simple en procédural, mais je suis là pour apprendre, donc.....
J'ai une première classe, "Numero_Telephone", il marche bien, il contient le numéro "compact"(sur neuf caractères), tout un tas de contrôles et d'accesseurs, bref, ça va.
J'ai une deuxième classe "Contact", tout con, avec nom, prénom et nickname.
Et j'ai une troisième classe, à qui je souhaite associer un Contact(ça marche) et une liste de numéros de téléphones. Ca donne ça :
Mon ajout de numéros de téléphone marche bien, en mode pas-à-pas, il met met bien que le count de ma Arraylist "_liste_Numeros" est à 1. Seulement, ça se perd dès que je retourne dans ma sub appelante. Dès que, par exemple, j'essaye de compter le nombre de numéros dans ma liste, il me sort zéro, si j'essaye de lister les numéros de téléphone, il me sort "", etc.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Public Class Contact_Complet Private _contact As Contact Private _liste_Numeros As New ArrayList ..... Sub New(ByVal contact As Contact) Me._contact = contact End Sub ..... Public WriteOnly Property ajout_Numero_Telephone() As Numero_Telephone Set(ByVal numero_A_Ajouter As Numero_Telephone) If Me._liste_Numeros.Contains(numero_A_Ajouter) Then Throw New Exception("Le numéro de telephone " & numero_A_Ajouter.Numero_Etendu & " est déjà renseigné") End If MsgBox("ajout numero " & numero_A_Ajouter.Numero_Compact & "/" & _liste_Numeros.Count) End Set End Property ...... Public ReadOnly Property nombre_Numeros() As Integer Get Try Return _liste_Numeros.Count Catch ex As Exception Return 0 End Try End Get End Property
Je ne vois pas de raison pour cela, j'imagine que j'aborde le sujet avec une philosophie erronée.je bute depuis hier. Help please
![]()
Partager