Bonjour à tous,
je dois créer plusieurs sites web PHP et je me pose une question pour structurer mon code proprement pour javascript / ajax.
J'ai 2 folders :
ajax : qui contient les fichiers php qui vont communiquer avec la D.B.
js : qui contient mes fichiers javascript
--------------------------------
Je vais prendre comme exemple le cas d'un formulaire ou on doit ajouter une nouvelle catégorie, (pas de doublon sur le nom).
dans mon fichier js, j'ai une fonction :
le problème dans cet exemple, est vous l'avez compris, le texte est en français dans cette fonction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function categoryAdd(nom) { // appel avec jquery de mon fichier php, le résultat va se mettre dans ma variable retour ensuite : switch(retour){ case "1" : getId('message') = 'Catégorie ajouté'; case "2" : getId('message') = 'Catégorie déja existante'; } // getId est une function que j'ai créer pour changer le contenu d'un div }
Si le site est en 8 langues différentes, je ne vais pas m'amuser à créer 8 fichier js différents, surtout dans le cas ou je devrais modifier une function javascript je devrais faire à chaque faire 8 fois le travail.
Je me demandais donc si quelqu'un à déja été dans mon cas, tout en gardant mon code javascript dans un fichier séparé.
Merci d'avance :-)
Partager