Bonsoir encore. Poster deux topics de support en un jour c'est abusé mais je plante vraiment parce que je ne comprend pas pourquoi ca ne se passe pas comme prévu.
Avant d'entamer des notions plus avancés en POO, j'ai décider de faire plus de fonctionnel comme rien ne presse.
L'exercice me demande de faire un Palindrome simple.
Mon approche l'est aussi puisqu'elle est trés humaine.
Dans ma téte , sa s'execute comme ca.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 using System; using System.Text.RegularExpressions; namespace exos { class Palindrome { static void Main(string[] args) { string phrase1 = Console.ReadLine(); // Phrase a tester phrase1 = Regex.Replace(phrase1,@"\s", "");// D'aprés la Docu de VS C#, enléve les espaces. //Test de Var Console.WriteLine(phrase1); char[] tab_2 = phrase1.ToCharArray(); //Retour a la source pour le string phrase1! //Test de Var foreach(char character in tab_2) Console.WriteLine(character); char[] tab_3 = new char[tab_2.Length]; //Servira de Contenaire pour l'opération d'inversement des lettres. //Test de Var Console.WriteLine(tab_2.Length); int x, y; for (x = tab_2.Length - 1; x >= 0; x--) { for (y = 0; y <= tab_2.Length - 1; y++) { tab_2[x] = tab_3[y]; //Test de var Console.Write(tab_3[y]); } } string phrase2 = new String(tab_3); //Test de Var Console.WriteLine(phrase2+"hello?"); bool Palindrome = false; if (phrase1 == phrase2) Palindrome = true; if (Palindrome == true) Console.WriteLine("La Phrase est un Palindrome"); else Console.WriteLine("La phrase ne l'est pas !"); Console.ReadLine(); } } }
/* Elu par cette Crapule */
eluparcettecrapule = phrase 1
e,l,u,p,a,r,c,e,t,t,e,c,r,a,p,u,l,e = tab_2
tab_3 est creer avec un index_max de 17ind
for( x = 17;x >= 0;x--)
//Cas 1
x = 17
ch1 = e
for ( y = 0; y <= 17;y++)
y = 0
e = tab_3[0] // Sa marche pas.à
En testant j'ai trouvé que l'affectation du tab_3[y] ne se fessait pas.
j'ai essayé de mettre un char comme intermédiaire mais ca n'a rien donné.
Partager