Bonjour,
j'ai un webDialogWindow (une sorte de panel d'infragistics) que j'ajoute dynamiquement dans son ContentPane un grid (à son tour créé dynamiquement).
Voici mon problème:
Lors du premier page_load de la page (!Page.isPostBack), tout se déroule très bien.
Cependant, lors des postBack subséquents le grid apparaît avec les même données 2 fois, comme si je la remplissait 2 fois.
Pourtant mon code et je vous l'assure le remplie une seule fois.
Par contre, j'ai remarqué un comportement étrange:
Tout d'abord, je donne une instance à mon objet grid:
Ensuite, j'ajoute le grid créé, initialisé dans le contentPane du webDialogWindow:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 uwg = new UltraWebGrid(); uwg.ID = "WGH" + id;
wb = webdialogwindow
1
2 wb.ContentPane.Controls.Add(uwg);
uwg = grid
Par la suite, j'ajoute mes colonne et mes rangées.
Cependant, mon interrogation est lorsque j'utilise le "débugger". Lorsque je passe sur les lignes:
et que je tente de voir si mon grid contient déjà des colonnes, il dise que l'objet (column) ne fait pas référence à une instance d'un objet. Jusque là tout est normal, car j'ai pas encore créé l'objet "column".
1
2
3 uwg = new UltraWebGrid(); uwg.ID = "WGH" + id;
Juste après, j'ajoute le grid(apparemment vide) dans le webDialogWindow:
Mais, sans raison apparente, lorsque le point du "débugger" est sur cette ligne et que je place mon curseur uwg pour aller voir le nombre de "columns", il m'affiche "count: 3" et le code qui ajoute mes colonnes et mes rangées dynamiquement n'est pas encore exécuté.
1
2 wb.ContentPane.Controls.Add(uwg);
Bref, je n'y comprend rien
Une piste serait apprécié, je soupçonne une propriété propre au contrôle de infragistics et son viewState.
Merci pour l'aide future
Gabriel Deschênes
Partager