Bonjour,

Dans le cadres de mon travail, je cherche a automatiser les actions d'un portail intranet existant (choix automatique dans
une liste du site, cliquer automatiquement sur les boutons existants, etc, etc....), j'arrive à simuler 90% de mes actions
en code VB, mais depuis 2 jours je bloque...mais je bloque......et ça m'énerve!!!
je me retrouve sur une page web ou j'ai une liste de choix, puis un bouton connexion, le but et de choisir un item dans
la liste puis de cliquer sur connection et là on attéri à l'endroit voulu...dans mon code j'arrive a
selectionner le deuxiéme item de ma liste et pour que cela soit prit en compte, je suis obliger de simuler un clic de
souris, sinon le bouton connection me renvoi un message comme quoi il faut selection un choix dans ma liste..qu'a
cela ne tienne, j'écris dans mon code "helem.click"...mais hélas en faisant ça il me renvoi à chaque fois sur
mon premier choix de liste et non celui selectionné gràce au code:
helem.Value = (objie.Document.getElementsByTagName("option")(y).Value)

ci dessous une partie du code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
For y = 0 To 200
'                Stop
                On Error Resume Next
                If Not IsNumeric(objie.Document.getElementsByTagName("option")(y).Value) Then
                    Stop
                    If Err.Number = "91" Then GoTo CentreSuivant
                    Set helem = objie.Document.getElementById("idsSite")
                    helem.Value = (objie.Document.getElementsByTagName("option")(y).Value)
                    Pause
                    'ci dessous me renvoi au premier choix de ma liste
                    helem.Click
quelqu'un peut-il m'aider??
Merci d'avance