Bonsoir,
Je suis en train de développer une IHM pour faire ... pleins de trucs lol
Pas la peine d'aller bien loin, quand je veux remplir le tableau de string d'un de mes combobox, il m'est impossible de mettre dans le String des "\t" de tabulation, qui pourrait grandement faciliter la lecture et le choix de ce combo...
Le résultat de ce combobox:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 package testtabcombobox; public class NewJFrame extends javax.swing.JFrame { public NewJFrame() { initComponents(); } private void initComponents() { jComboBox1 = new javax.swing.JComboBox(); setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE); setName("Form"); String [] Liste = new String[3]; Liste[0]="sans tab"; Liste[1]="avec\ttab"; jComboBox1.setModel(new javax.swing.DefaultComboBoxModel(Liste)); jComboBox1.setName("jComboBox1"); pack(); } public static void main(String args[]) { java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { new NewJFrame().setVisible(true); } }); } private javax.swing.JComboBox jComboBox1; }
sans tab
avectab
Bref, quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment?
J'ai bien un début de solution, il faudrait que je parcours toute ma base/table, a la recherche du plus grand premier terme, puis calculer ce qu'il faut en caractère espace, pour que tous les seconds termes se retrouvent alignés dans ma combobox, vu que je travaille avec les indices, ca pourrait le faire, mais, je ne trouve pas la solution élégante...
Merci de vos aides!
Partager